Jeudi 23 Mars
Une vie sûre est-elle forcément une vie monotone ? Doit-on forcément donner à pature au hasard notre destin pour aller de l'avant ?
Lorsque tout tourne rond, tout est limpide, tout est tracé, notre devoir n'est-il pas de briser ces rails pour tenter d'avantage ?
Il semble en effet inconcevable de se contenter de ce qu'on a.
Une vie bien rangée est-elle aussi reposante qu'angoissante ?
[30/03 22h12] macha :
eh ben, nous ne serons jamais contents de ce que nous avons, je n'ai pas eu de vie à moi, sure, jusqu'à 19 ans. J'ai attendu d'etre là où je suis maintenant, bien sûr je fais projets (genre partir en à l'étranger ) mais une vie un peu calme, où on a le temps de réfléchir, c'est bien aussi.
[19/04 21h21] wynea :
posons nous d'abord la question de savoir ce qu'est une vie, en moyenne si on a de la chance c 85 ans pour les femmes et 82 pour les hommes, 85 ans pour mon cas je trouve que c rien, je viens d'en passer 1/4 a etudier des trucs alors que j'aurais pu les apprendre ne vivant dix fois mieux ma vie (courte oui mais quand) et rien que de penser a ma moutonnerie d'avoir suivi le troupeau sans realiser a quoi pouvait correspondre une vie , j'en ai les larmes aux yeux, on nous barratine a dire qu'il faut etudier pour travailler pour avoir de l'argent, pour avoir une maison, une voiture , un conjoint des enfants et tout ca pour quoi ? Des emotions telles que la frustration , la joie, la honte , l'envie, la dignité, la peur, la fatigue, ... L'etre humain est bien futile...Vivre par defaut de ne pas etre mort voila ce qui caracterise le plus souvent les individus appellé humains.
[09/05 14h15] fab74 :
L'ennemi, me semble t'il, c'est surtout la stagnation. La solution, l'évolution comme moteur. En même temps, c'est paradoxal car la sensation que j'éprouve de ne pouvoir jamais me contenter de ce que j'ai revient à ce poser la question de savoir si c'est plutôt le mouvement en soi que je recherche en oppostion à des situations établies vites consummées.
[23/07 15h54] actumette :
Je crois au destin mais il faut savoir le provoquer quand même !!!
Quand on a une vie bien rangée on essaye de la maintenir dans cet état là mais .... ce n'est pas de tout repos !!!!