Post-Eire - Fainéantise sentimentale.
Blog
 interview   nostalgie   Noël   amour   alcool   futur   fin d'expatriation   monotonie   8 décembre   Red Box   rugby   self control   calendar   personnage   Prague   couple   stage   Irak   foot   vacances   politique   geek   enseignant   Médias   Blogs Lyonnais   fin de vie étudiante   travail   bus   Dublin   optimisme   célibat   voyage   mal du pays   Paris   europe   retour d'expatriation   coeur d'expatriation   influence   Irlande   constitution européenne   Matrix   séduction   cinéma   femmes   The Darkness   télévision   sexe   amphi   romance de vie   famille   souvenirs   Erasmus   blogosphère   cadeaux   rupture   loose   grève   Madrid   St Patrick   langue anglaise   musique   parfum   soirée    exs   sida   post-synchro   moment de vie   bonheur   préparation d'expatriation   Ã©criture   bush   Lyon   tristesse   mon blog   passeport   Le Mouv'   scolarité   liberté   anniversaire   rapports humains   Freebox   dos   ÃŽle de la réunion   ambition   humour   #echoes   photos   brevets logiciels   paroles 
<< suivants

Vendredi 28 Octobre

categories Fainéantise sentimentale. [13h58] Fainéantise sentimentale.

/images/sensualite.pngIl ne sait pas vraiment pourquoi il a répondu à son invitation. Il sait bien au fond de lui qu'il n'y a rien d'anodin dans cette visite, ils sont tous les deux célibataires, l'ambiguïté est certaine. Une partie de lui sait ce qu'il va se passer, l'autre en a peur et lui retourne le bide.

Il sent qu'il vieilli. Il a de plus en plus de mal à détacher le sexe des sentiments. 'Un comble pour un mec' dit la société, mais c'est un fait. Fini les parties de jambes en l'air sans lendemain, les nuits 'sans engagement' il n'y croit plus. Pour lui ce sont des leurres, puisque la boule dans le ventre est bien réelle dans la gestion de 'l'après', voir même, comme bien trop souvent, quand il ne s'agit pas de jalousie ou de possessivité.

Plus rien n'est neutre, l'adolescence est terminée, ses partenaires ont leur vie, leurs expériences, un contexte a prendre en compte et sur lequel il a un impact. Il ne peut plus se permettre de repartir comme il est venu, il n'a plus envie de jouer, il veut échanger. Plus rien n'est anodin.

Il arrive chez elle. La soirée se passe bien, et la complicité s'installe peu à peu. Il s'avance petit à petit au pied du mur comme si c'était écrit, comme il le savait depuis le début, pas de surprise. Elle est belle, elle sent bon, mais il ne peut pas. Pas ce soir. "Je ne suis pas prêt" lui susurre-t-il à l'oreille. Elle a ce sourire de la déception fataliste. Elle se blottit contre lui. "C'est pas grave".

Il est bien, et c'est bien là tout le problème. Il est tellement bien avec elle qu'il n'a pas besoin de lui faire l'amour pour l'être d'avantage. Une nuit contre elle est beaucoup plus cher à ses yeux qu'une nuit d'amour.

Il espère qu'elle le comprend.

[Ce post est inspiré des superbes planches de Laurel.]

:: commentaires(3) ::
précédents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
11248 pages vues sur ce post.
Page générée en 0.178 s s - 12 requêtes SQL (0 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1