Post-Eire - En fait Non.
Blog
 calendar   Irlande   personnage   blogosphère   Paris   voyage   romance de vie   Noël   fin de vie étudiante   retour d'expatriation   Lyon   brevets logiciels   vacances   préparation d'expatriation    exs   passeport   post-synchro   musique   alcool   bus   nostalgie   Médias   famille   soirée   cinéma   Matrix   célibat   travail   sexe   St Patrick   rugby   influence   stage   Freebox   geek   europe   loose   mal du pays   foot   sida   anniversaire   fin d'expatriation   amphi   liberté   self control   souvenirs   interview   mon blog   ambition   enseignant   femmes   bonheur   Le Mouv'   humour   politique   paroles   dos   séduction   Blogs Lyonnais   Madrid   monotonie   Île de la réunion   couple   futur   Erasmus   tristesse   #echoes   scolarité   bush   Dublin   coeur d'expatriation   moment de vie   rupture   langue anglaise   parfum   télévision   Red Box   écriture   Prague   8 décembre   amour   grève   Irak   cadeaux   optimisme   photos   rapports humains   The Darkness   constitution européenne 
<< suivants

Vendredi 27 Mai

categories En fait Non. [12h08] En fait Non.

/images/champagne.pngAprs avoir longuement rflchi, je pense qu'effectivement je me suis tromp. La France n'est pas prte pour cette constitution europenne.

Il reste dans ce pays beaucoup trop de souverainistes paranoaques qui prfrent finir tout seul dans leur bunker et leur carabine, ainsi que de communistes avares qui prfrent crever plutt que de lcher 1 euro leur voisin europen, mme si a leur permet d'en rcuprer 3 demain.

Voil ce que semble tre une majorit de franais. Des nombrilistes prtentieux, pensant qu'un non franais peut changer la face du monde, et obliger tous ses voisins se plier sa volont.

Ce texte, que beaucoup se targuent d'avoir lu, est flou et interprtable, voil pourquoi chacun y voit tout et son contraire. Une constitution n'est pas une srie de lois pour les annes futures, c'est tout juste une orientation. Seules les lois venir feront le quotidien de demain, pas la constitution. Elle est l pour justement protger et empcher certaines lois extrmement librales qui l'heure actuelle peuvent tre voter dans le cadre du trait de Nice.

Si vous en doutez, demandez aux anglais pourquoi ils la refusent. Pour eux, cette constitution est clairement trop sociale.

Pauvre France.

Et encore, je ne vous parle pas ici, de cette grande majorit d'amis socialistes qui transforment ce rfrendum en conflit de personnes et qui prfrent crever la bouche ouverte plutt que de voter la mme chose que leurs ennemis Chirac ou Sarkozy. Leur btise leur ferait tuer pre et mre si a pouvait emmerder, ce serait-ce que d'un chouillat ce pouvoir qu'ils envient et excrent la fois.

Alors au vu de tout cela, je pense que la France n'est effectivement pas prte pour l'Europe, et que Dimanche, le premier sabrer le champagne sera cet ami texan bien connu de l'autre cot de l'atlantique.

A moins que...


[27/05 14h42] vlam :

<blockquote>Et encore, je ne vous parle pas ici, de cette grande majorité d'amis socialistes qui transforment ce référendum en conflit de personnes et qui préférent crever la bouche ouverte plutôt que de voter la même chose que leurs ennemis Chirac ou Sarkozy.</blockquote>
je n'en connais pas des comme ça.. Ca manquerait severement de cohérence, vu que bon, hein, spas pour dire, mais ils votent comme Le Pen et De Villiers.


[27/05 14h56] LOULOU :

"Les pays qui voteront non devront se reposer la question".

Un référendum est fait pour donner son avis, sauf erreur de ma part. A quoi sert de consulter la population si la réponse obligatoire est oui ?


[28/05 06h48] Rooxy :

C’est mal connaître les français que croire qu’ils peuvent faire avancer un projet collectif sans tenter par tous les moyens d’en être le centre d’intérêt. Pour ce qui du social ou pas, Chirac est vu comme un libéral en France et comme un communiste au Etats-Unis. Les français ne d’infatigable insatisfait. Mais pourquoi donc Chirac a demander au français de se prononcer par un référendum, comme dans la majorité des pays un vote à l’assemblée nationale aurait suffit. Les français sont toujours un peu ado dans leur façon de voir le monde.


[28/05 06h50] Rooxy :

Lorsque l'on regarde les porte-parole du non, ça donne froid dans le dos.


[30/05 16h28] Dams :

Depuis quelques années en France s'est instaurée la valse des opinions de vote...
Toute élection avait un résultat presque prédéterminé, dans notre belle France on vote contre, on vote contestataire.
Contre le pouvoir en place, contre ce qui nous fait peur, contre ce qui pourrait représenter un quelconque danger pour nos petits intérêts particuliers, menacer notre bien-être personnel, aidés en cela par les peurs soulevées pas les Cassandres nous promettant les pires tourments, là où on aurait plus besoin de prêcheurs convainquants nous parlant de jours meilleurs et de lendemains qui chantent...

Je viens de papoter une heurs avec un collègue français qui bosse avec moi, et bien bien que d'avis divergents sur les nombreux sujet que nous avons abordés (de la Religion à la Constitution européenne en passant par l'Amour et Star Wars, ecclectisme me voici), nous somme d'accord sur un point, il faut que ça change mais ce n'est pas dans le climat politique français actuelle que le changement se profile, en haut la classe dirigeante brasse de l'air, tente de maintenir le navire à flot, en essayant de concillier l'inconciliable (ou comment s'attirer en même temps les faveurs des industriels, cadres, classes moyennes, jeunes et vieux), et en bas le populus dei n'est plus si dei que ça, il vote contestataire, s'exprime certes (plus de 66% de participation omedeto !) mais ne fait guère avancer les choses, tant s'exprimer n'est pas décider...

Amis pros & cons réjouissez vous, nous vivons une époque formidable.


Pseudo :
Email : (N'apparaitra pas sur le site)
Web :http:// 
Commentaire :
CAPTCHA Image
 = (en lettres, sans espaces, mais avec tiret -)
Se souvenir de moi :
prcdents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
10574 pages vues sur ce post.
Page gnre en 0.162 s s - 13 requtes SQL (0 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1