Vendredi 27 Mai
Après avoir longuement réfléchi, je pense qu'effectivement je me suis trompé. La France n'est pas prête pour cette constitution européenne.
Il reste dans ce pays beaucoup trop de souverainistes paranoïaques qui préfèrent finir tout seul dans leur bunker et leur carabine, ainsi que de communistes avares qui préfèrent crever plutôt que de lâcher 1 euro à leur voisin européen, même si ça leur permet d'en récupérer 3 demain.
Voilà ce que semble être une majorité de français. Des nombrilistes prétentieux, pensant qu'un non français peut changer la face du monde, et obliger tous ses voisins à se plier à sa volonté.
Ce texte, que beaucoup se targuent d'avoir lu, est flou et interprétable, voilà pourquoi chacun y voit tout et son contraire. Une constitution n'est pas une série de lois pour les années futures, c'est tout juste une orientation. Seules les lois à venir feront le quotidien de demain, pas la constitution. Elle est là pour justement protéger et empécher certaines lois extrêmement libérales qui à l'heure actuelle peuvent être voter dans le cadre du traité de Nice.
Si vous en doutez, demandez aux anglais pourquoi ils la refusent. Pour eux, cette constitution est clairement trop sociale.
Pauvre France.
Et encore, je ne vous parle pas ici, de cette grande majorité d'amis socialistes qui transforment ce référendum en conflit de personnes et qui préférent crever la bouche ouverte plutôt que de voter la même chose que leurs ennemis Chirac ou Sarkozy. Leur bétise leur ferait tuer père et mère si ça pouvait emmerder, ce serait-ce que d'un chouillat ce pouvoir qu'ils envient et exécrent à la fois.
Alors au vu de tout cela, je pense que la France n'est effectivement pas prête pour l'Europe, et que Dimanche, le premier à sabrer le champagne sera cet ami texan bien connu de l'autre coté de l'atlantique.A moins que...