Post-Eire - That's all folks !
Blog
 liberté   cinéma   paroles   stage   Matrix   musique   langue anglaise   ambition   geek   constitution européenne   nostalgie   Dublin   écriture   monotonie   télévision   Madrid   famille   Île de la réunion   futur   alcool   enseignant   influence   #echoes   amour   europe   optimisme   8 décembre   blogosphère   calendar   photos   scolarité   Le Mouv'   brevets logiciels   Irlande   Red Box   anniversaire   cadeaux   coeur d'expatriation   St Patrick   Erasmus   Paris   Médias   sida   dos   mon blog   parfum   retour d'expatriation   travail   femmes   préparation d'expatriation   moment de vie   vacances   Prague   grève   passeport   humour   bush   interview    exs   fin de vie étudiante   rupture   couple   rugby   self control   soirée   amphi   politique   célibat   loose   The Darkness   post-synchro   séduction   bonheur   Blogs Lyonnais   sexe   romance de vie   souvenirs   rapports humains   bus   foot   Noël   Freebox   voyage   Lyon   mal du pays   Irak   tristesse   personnage   fin d'expatriation 
<< suivants

Vendredi 18 Juin

categories That's all folks ! [14h35] That's all folks !

/images/fanart.pngVoilà. Je crois que c'est là qu'il faut sortir les mouchoirs. Ceci est sans doute mon dernier post depuis l'Irlande.

Dès ce soir 17h je n'aurai plus d'accès Internet jusqu'à mon retour en France Dimanche 27/06.

Le post fleuve, resumé viendra plus tard, depuis la France, quand j'aurai un peu digéré. Pour l'heure la semaine qui vient ne sera que bagages, paperasseries en tous genres, et dernières pintes pour garder le rythme avant ma soirée de départ le week-end prochain.

J'ai rencontré énormément de gens pendant ces 9 mois ici, j'ai fait un nombre incalculable de soirées, ma vie sociale n'avait jamais été sollicitée à un tel rythme. Mais je voulais juste remercier tous ceux qui ont participé à cette aventure via ce blog. Je veux parler de vous, les gens du net. Merci pour vos emails, pour vos commentaires, pour vos liens, pour tout ce que vous m'avez apporté.

Il n'est pas facile de quitter une vie construite pendant de longues années près de chez soi, il n'est pas facile de débarquer seul dans un pays et dans une ville inconnue. Ce blog m'a permis de décharger et de partager, mes joies, mes peines et mes envies.

Que vous soyez de passage, que vous me connaissiez personnellement, que vous suiviez ce blog depuis le début, que vous ayez pris ce blog en cours de route, merci. Sans vous mon séjour ici n'aurait pas été le même...

Mais ne partez pas, n'éteignez pas la lumiére en sortant. Beaucoup d'idées encore, beaucoup de choses à venir, le blog n'est pas prêt de me lasser, l'Irlande n'est pas préte de quitter mon esprit.

See u soon, portez vous bien d'ici là, et considérez l'image çi-jointe comme mon fan-art lecteurs ;)


[18/06 17h32] lolo :


Bonne chance, keep it up!!!

J'ai connu un soir de depart de Cambridge au mois de Juillet 2000 après un an qui était passé à la vitesse de la lumière.... Rien que d'y penser, j'ai la gorge nouée. Profites bien des derniers instants, ils sont precieux..

A Bientot et merci pour tout, Lolo


[18/06 18h54] shannonriver :

On ne revient jamais d'Irlande, je te le dis, Kitof. Jamais, jamais. Mais ne t'en fais pas tu y reviendras, tu y reviendras et tu y reviendras encore. Peut-être même un jour n'oseras-tu plus jamais repartir. J'ai connu une jeune française venue comme au pair pour six mois. Finalement elle est restée un an et de travail en travail, elle n'est jamais repartie.
From most countries, you come back with memories; in Ireland, you leave your Soul behind.
Je t'embrasse, un jour peut-être on se croisera dans un avion sans le savoir.


[19/06 01h30] Utena :

Prends soin de toi jusqu'à ton retour.


[19/06 16h23] _F_ :

Take care.

Une bien belle aventure en tout cas.


[19/06 21h28] Lulu :

Un petit commentaire alors que je n'en avais jamais fait avant... mais lire tes mots, ca me fait remonter plein de souvenirs (enfin, tes autres posts l'avaient fait aussi, mais la, un depart, c'est toujours plus dur!!). Une annee a l'etranger, ca compte pour toujours. Ca fait du mal, ca fait du bien, mais c'est LA. Ca fait partie de toi. Ce sont des amis, des images, des voix, des sons, des gouts. Une facon de se decouvrir qui ne ressemble a aucune autre. Moi, le depart des Etats-Unis, ca fait deja quatre ans, mais c'est comme si c'etait hier. La plupart des sensations sont intactes, soigneusement conservees.

A bientot pour lire tes nouvelles aventures! Bonne continuation!

Luce


[24/06 13h56] keya :

Salut. Je voulais juste te faire part de ma sympathie, je quitte Londres moi-même après 5 ans de bonheur, d'expérience, et de souvenirs un peu fous. Je connais la déchirure que ca représente que de te dire que tu redeviendras peut-être étranger un jour dans un endroit qui etait devenu ton quotidien, de quitter tes amis etc... Bon courage.


[25/06 18h49] chtitine :

J'ai passé un an aux USA. J'ai pas trouvé ça difficile, j'ai pas trouvé que reconstruire toute une vie dans un lieu totalement différent avec des personnes totalement différentes était dur. J'ai pas trouvé que le retour était difficile non plus. Je me suis simplement adaptée en profitant de chaque instant.
A chacun sa vision des choses...
En tout cas, bon retour.


[25/06 18h55] shannonriver :

Les USA, l'Angleterre... C'est pas l'Irlande.


[27/06 15h21] Doc.Fusion :

shannonriver> loin de moi l'idée de dénigrer l'Irlande par rapport à un autre pays, mais on pourrait admettre que chaque personne a une sensibilité particulière par rapport à un pays, et que quitter un lieu après y avoir vécu plusieurs moments forts enrichissants n'est pas aisé. Non ?


[27/06 17h51] shannonriver :

Je ne dis pas le contraire. Mais il est des pays qui touchent tous ceux qui ont un coeur (sauf s'ils viennent avec le club Med...) et je crois que l'Irlande fait partie de ceux-là. Quand on a vu l'Irlande, on n'en revient pas.
Mais ce n'est que mon opinion...


[28/06 22h22] ST :

Merci pout on blog, et reviens-nous vite !


[29/06 20h03] zouzou :

@kitof: On attends impatiemment ton post "post-irlande"


[29/06 23h32] zouzou :

on attend (sans "s")


[13/08 02h16] Zcotianah :

Ah oui, ça date sacrément ce blog! J'avais pas fait gaffe 2002 quand même ! Bon, peu importe, je voulais rebondir sur ce post.

C'est dommage, j'ai pas encore de quoi m'inclure dans "Je veux parler de vous, les gens du net. Merci pour vos emails, pour vos commentaires, pour vos liens, pour tout ce que vous m'avez apporté." mais qui sait, ça viendra peut-être.
Sympa le fan-art.


Pseudo :
Email : (N'apparaitra pas sur le site)
Web :http:// 
Commentaire :
CAPTCHA Image
 = (en lettres, sans espaces, mais avec tiret -)
Se souvenir de moi :
prcdents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
17071 pages vues sur ce post.
Page gnre en 0.483 s s - 13 requtes SQL (0.378 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1