Mardi 06 Avril
Il est connu et vérifié que les pays du sud de l'Europe (Italie, Espagne, Portugal, Grèce) sont de nature plus machiste que ceux du nord (Suède, Pays-Bas, Norvège, Islande).
En Irlande cela se vérifie aussi dans la vie de tous les jours. Ormis le fait que le président soit une présidente (sans pouvoir exécutif, mais elle est là tout de même), on retrouve une sacrée différence dans les comportements de séduction et de provocation.
Je m'explique : J'ai déjà parlé de leur tenue vestimentaire, mais cela va au delà . Ce matin encore, une nana est venue s'asseoir juste devant moi dans le bus. Agée d'une vingtaine d'années, elle portait un béret très classe. Epinglés sur ce dernier, des pin's roses très kitty. Il y en avait une bonne dizaine mais je n'ai pu voir que les trois devant moi : "Guilty conscience", "Pierced in places you'd love to lick", "It's better to lost a lover than to love a loser". Elle n'est pas la première que je vois, et elle ne sera certainement pas la dernière car tout dans leurs attitudes tend vers cette provocation quotidienne. Mais ici, ça ne choque pas, ça amuse. Elles font ça comme un jeu, comme pour prouver qu'elles assument leur sexualité sans pour autant se taper le premier venu.
Encore une fois, cette spécificité culturelle saute aux yeux du français que je suis. N'importe quelle nana en France qui en ferait ne serait-ce que le quart de ce que je peux voir ici serait automatiquement cataloguée comme la salope du quartier. Le syndrome de la salope c'est bien français ça aussi. Car malgré leurs façons d'être, malgré que l'Irlande soit le pays d'Europe au taux de mère-fille le plus important, je ne pense que pas que les Irlandaises peuvent être traitées d'avantage de filles façiles que les françaises. Elles agissent simplement sans complexe, selon leurs envies, en se souciant moins de ce qu'on peut bien penser d'elles, même si de telles attitudes provocatrices ne représentent pas la totalité de la gente féminine irlandaise (mais on est pas loin de la majorité).
Vous doutez ? Allez faire un tour au RedBox.
[07/04 10h07] Chninkel :
C'est pour ça que j'aime les Britanniques (et les Irlandaises et les Australiennes). L'égalité des sexes semblent plus réelle ici.
[21/05 12h17] betebo :
ouais en gros c'est toutes des salopes mais tu as honte de dire que ça t'énerve, parce que ça m'étonnerait qu'elle fasse ça "pour iren", c'est bien que ça veut dire quelque chose et que ça a un effet. et puis égalité des sexes mon cul, c'est justement comme si un homme portait un t shirt "couche toi et écarte les jambes grognasse!", mais bien sûr au second degré hein...