Post-Eire - Hontable et Lamenteux
Blog
 parfum   futur   stage   préparation d'expatriation   coeur d'expatriation    exs   liberté   #echoes   geek   Dublin   nostalgie   Paris   rugby   séduction   télévision   grève   Madrid   personnage   cinéma   St Patrick   cadeaux   Lyon   post-synchro   famille   écriture   passeport   The Darkness   fin d'expatriation   humour   bus   blogosphère   retour d'expatriation   Blogs Lyonnais   Irak   célibat   optimisme   8 décembre   calendar   sida   enseignant   langue anglaise   Erasmus   self control   politique   Red Box   bonheur   moment de vie   couple   Irlande   Freebox   monotonie   influence   bush   romance de vie   Matrix   sexe   rupture   travail   soirée   photos   Médias   interview   mon blog   paroles   tristesse   mal du pays   rapports humains   fin de vie étudiante   souvenirs   scolarité   brevets logiciels   europe   dos   foot   Prague   Île de la réunion   amphi   alcool   vacances   anniversaire   femmes   Le Mouv'   Noël   amour   voyage   musique   ambition   constitution européenne   loose 
<< suivants

Mercredi 24 Mars

categories Hontable et Lamenteux [17h20] Hontable et Lamenteux

/images/star.pngVoilà 6 mois que je suis ici. Six mois à vivre sur mon petit nuage, à ne rencontrer que des gens bien, à ne vivre que des choses extraodinaires. Bref tout roule, tout coule. Je n'aurais pas pu rêver mieux.

Oui, mais voilà. Le bonheur, ça rend con, c'est bien connu. C'est ainsi que béa de naïveté, le sourire constant imprimé sur ma gueule, j'errais dans les rues de Dublin, quand la dure réalité, créee par des gens cons, éduqués dès leur petite enfance pour pourrir la vie des gens heureux, vint me claquer à la figure.

En effet, tout heureux de la nouvelle ligne Dublin-Lyon directe, ouverte par Aer-Lingus, je m'étais empressé de prendre des billets pour rentrer en France une petite semaine entre Noël et l'été. Billets à des prix très attractifs, mais bien entendu, ni remboursables, ni échangeables. Cela va de soit.

Puis, toujours accompagné de ma grande copine la connerie naïve, je m'aperçois que mon passeport vint à expirer mi-Mars. Pas de bol, il va falloir que je passe à l'ambassade pour faire corriger tout ça. En en parlant un peu autour de moi, on m'apprend qu'il suffit de proroger le dit-passeport pour le ralonger de 6 mois. Un simple coup de tampon :

[Rires à l'autre bout du téléphone] - Houlà, mais non. Ca fait bien lontemps qu'on ne proroge plus les passeports. Faut vous en faire faire un nouveau jeune homme. C'est 8 semaines de délai.

Vlan. L'impensable m'arrive. Je me retrouve bloqué en Irlande sans aucune possibilité de rentrer chez moi avec mon passeport périmé et ma carte d'identité me représentant à l'âge de mes dix ans, la raie au milieu et le beau col de chemise 80's dépassant de mon pull étriqué (périmée aussi depuis 4 ans). Le tout avec des billets d'avion non remboursables pour le vol de la première heure le 19 Avril.

Alors OK, je veux bien, je suis fautif. Se retrouver à l'autre bout de l'Europe avec des papiers d'identité périmés c'est pas très malin. Mais merde quoi. Je suis en Europe. La fameuse Europe qu'on essaye de construire, et je veux juste rentrer chez moi. Rien de plus.

Bref, brutalement descendu de mon nuage, je suis en train de lutter à droite à gauche, envoyant des mails, gesticulant, courant de bus en bus pour remplir tous les papiers possibles et imaginables pour établir mon passeport dans les plus brefs délais. Mission Impossible il parait, mais je vais essayer de garder confiance en ma petite étoile...


[24/03 18h56] _F_ :

Ah oui quand même !!!
Reste à te souhaiter bonne chance :/


[24/03 18h59] Chris :

ca me rappel un peu ce m'est arrivé l'année derniere... je rentre sur Lyon (d'Edinburgh) en oubliant mon passport et ma carte d'identité dans ma chambre... je suis rentré avec mon permis de conduire sans pb... seul le douanier a Lyon m'a dit que ca marchait pas ca...
"Vous pouvez rentrer... mais vous ne pourrez pas resortir..."
Comment rentrer a Lyon 3 jours pour passer 3 jours a la mairie....
... et comment passer pour un con aupres de la blogsphere... ;D

Tshcuss!

PS:
Mais je croit que tu doit pouvoir rentrer avec juste ta carte d'identite (si tu l'a bien sur)


[24/03 19h28] SF :

COMBIEN A TON AVIS POUR FAIRE DEUX FAUX PASSEPORTS?!!!


[24/03 22h48] su :

Fais toi faire un courrier par une société (celle dans laquelle tu es en stage par exemple) attestant que dans le cadre de ton activité au sein de l'entreprise X tu dois te rendre en France. Un papier en-tête+une signature et en 48h tu as ton passeport...


[25/03 08h36] rooxy :

Tu sais quoi ?

Lorsque je suis parti pour la France j’ai emballé tout mes meubles et autres trucs dans un conteneur direction la France j’y est même mis mon passport le temps de m’en rendre compte le conteneur avait déjà 200 kilomètres au compteur je me suis fait émettre un passeport au Québec en mois de de de de de 4 heures et en pleine paranoïa moins de 48 heures après les attentats du World Trade Center donc le 13 septembre et le 14, j’avais les fesses dans un avion, direction France !

L’efficacité française a toujours été redoutable


[25/03 20h43] Adam-Xero :

C'est vachement éducatif la blogosphère, jviens d'apprendre que l'Irlande ne faisait pas parti de l'espace Schengen.


[26/03 10h33] marius :

je suis en ecosse (edinburgh moi aussi) depuis deux ans, et je n'ai jamais eu de passeport. je suis toujours rentre avec ma carte d'identite. ca n'a jamais fait de soucis.


[26/03 11h16] Su :

Autre option la déclaration de perte ou de vol avec demande en urgence auprès de l'ambassade pour nouveaux papiers...


[26/03 12h20] Kitof :

Merci pour vos conseils. Malheureusement, comme écrits vaguement dans mon post ma carte d'identité est aussi périmée.

Et là c'est 4 mois pour en avoir une nouvelle.

Mais les choses avancent, j'ai une convocation officielle de mon école pour un entretien....

Wait&See.


[06/04 10h35] bic :

Bon bah moi j'arrive en irlande vendredi avec tous mes papiers, leur photocopie, etc.
Tout d'abord, permet moi de te saluer kitof, tu es un artiste ! Mais tout le monde à parfois ce genre de mésaventure.
Perso, comme rooxy, j'ai bien connu le consul de Québec (pré 11 sept i.e. garden party du 14 juillet), ce qui ne m'a pas empécher, un jour que nous voyagions, de suivre mes amis qui voulait faire l'aller retour au states. Muni d'une simple C.I. je me fais gentiment refouler à la douane :normal. Et là, sioux comme des sioux, la douane canadienne me chope après mon demi tour !
-Passeport !
-Mais je suis pas sorti du territoire !
- Si monsieur, on verut faire un contrôle
- Alors quel est ce territoire étrange entre les deux douanes ? (environ 10 mètres de route) Pourquoi vous avez pas fait çà dans l'autre sens ?
Voilà l'histoire de ma vie.... Dernier conseils aux artistes stagiaires, routards ou erasmus : Prendez une assurance our votre appart !
Mais là, c'est un autre histoire...


Pseudo :
Email : (N'apparaitra pas sur le site)
Web :http:// 
Commentaire :
CAPTCHA Image
 = (en lettres, sans espaces, mais avec tiret -)
Se souvenir de moi :
prcdents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
10747 pages vues sur ce post.
Page gnre en 0.469 s s - 13 requtes SQL (0.368 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1