Lundi 17 Novembre
Parfois je devrais sans doute la fermer, bannir ces automatismes qui m'obligent à devoir répondre à tout sur tout, et n'importe quel sujet; parfois je devrais savoir être freiné par les regards troublés ou gênés des mes interlocuteurs qui me sont parfois si chers. Mais au lieu de ça, je ne peux pas être indéfiniment un acteur de ma propre vie : tantôt je vis, tantôt j'observe, mais je ne peut me contrôler à la volée, je ne me modére qu'à posteriori.
Une fois ces abus de langages prévus et gérés, je profite de l'avantage des répétitions de situation : Savoir anticiper l'évolution de mes réactions pulsionnelles, connaître mes phases, mes stades, me faire confiance, et savoir comment vont évoluer les choses.
Bien sûr, les hypothèses s'effondrent souvent, les essais possédent leurs échecs, mais lorsque tout se passe comme prévu, lorsque tout fonctionne, tout tourne autour de vous comme vous l'aviez imaginé, autant en profiter et savourer ces petits instants de reflexions abouties.
Il ne reste plus qu'à attendre le déclic, le matin ou j'aurais le courage de prendre la bonne décision ... définitivement.