Post-Eire - Péripéties Hertziennes
Blog
 parfum   amour   fin de vie étudiante   vacances   Dublin   amphi   dos   politique   télévision   voyage   Lyon   Irak   futur   bush   europe   humour   loose   Blogs Lyonnais   rugby   famille   paroles   tristesse   rupture   8 décembre   influence   ambition   anniversaire   musique   mal du pays   retour d'expatriation   cinéma   Paris   cadeaux   Erasmus   alcool   coeur d'expatriation   rapports humains   enseignant   femmes   sexe   mon blog   Médias   interview   self control   brevets logiciels   Red Box   séduction   blogosphère   couple   Freebox   scolarité   liberté   Le Mouv'   écriture   soirée   geek   préparation d'expatriation   bus   Matrix   St Patrick   Prague   sida   foot   personnage   Île de la réunion   Noël    exs   photos   souvenirs   langue anglaise   bonheur   The Darkness   grève   monotonie   stage   passeport   Madrid   calendar   fin d'expatriation   célibat   Irlande   constitution européenne   nostalgie   romance de vie   travail   optimisme   moment de vie   post-synchro   #echoes 
<< suivants

Dimanche 26 Octobre

categories Péripéties Hertziennes [11h14] Péripéties Hertziennes

/images/radio.jpgVoici quelques mois que j'avais été contacté par la radio nationale Le Mouv', dans le cadre de leur émission "Le Mouv' d'Ailleurs". Ils recherchaient des étudiants expatriés pour alimenter leur chronique. Je n'étais pas encore parti, ni sûr de partir, mais je m'étais proposé, étant un auditeur assidu de cette radio, une occasion de passer de l'autre coté ne se ratait pas.

A cause de quelques problèmes de reports, de stagiaires et d'emploi du temps incompatible, j'ai cru un moment que cette interview n'allait jamais se faire. Heureusement, tout s'est confirmé cette semaine, et malgré un alèa de dernière minute (d'ailleurs entre nous, le réseau GSM ici, c'est vraiment de la merde), j'ai enfin pu avoir un journaliste au téléphone.

Arrive le moment de la surprise, car j'apprends que non seulement ils veulent m'interviewer par rapport à mon séjour ici, en Irlande, mais en plus, ils sont interressés par mon blog pour nourrir leur futur reportage sur le sujet. Ni une ni deux, j'embraye donc sur ma vision du blog et des blogueurs, les questions éthiques, les ragots, les buts, et les faiblesses du blogueur en général et des compatriotes de ma blogosphère en particulier ...

On est toujours ravi lorsqu'un tel coup de projecteur se pointe sur notre petite personne et sur nos activités. Cependant, en presque une heure d'interview, il n'en sera diffusé que quelques dizaines de secondes. Le discours en sera d'autant plus réduit. Seule l'information brute en sera extraite, plus de trace de l'argumentation, des nuances. Il est certain que ce qu'il me semble avoir dit de plus pertinent, ne le sera sans doute pas pour le journaliste, et inversement .

Néanmoins, je fais confiance à ce dernier, très sympathique et très professionnel, pour savoir tirer de toutes ses interviews (car mon petit doigt m'a dit que d'autres blogueurs, dont certains très connus, passeront à leur tour, et très bientôt à la difficile épreuve de l'interrogatoire...) une chronique riche et interressante sur l'univers des weblogs et des blogueurs.

Donc, si tout va bien, je devrais être diffusé sur le Mouv' à l'occasion de 2 chroniques : "Le Mouv' d'ailleurs" à propos de mon voyage en Irlande et de ma vie ici, et "Le Buzz du Mouv' " sur l'univers des weblogs.

Affaire à suivre donc ...

:: commentaires(5) ::
prcdents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
9932 pages vues sur ce post.
Page gnre en 0.444 s s - 12 requtes SQL (0.351 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1