Post-Eire - L'exception culturelle française...
Blog
 retour d'expatriation   Île de la réunion   mon blog   amour   rupture   alcool   musique   stage   post-synchro   personnage   bus   politique   photos   sexe   anniversaire   Le Mouv'   fin de vie étudiante   femmes   ambition   préparation d'expatriation   St Patrick   Freebox   Matrix   écriture   liberté   bonheur   soirée   Médias   Irak   loose   moment de vie   #echoes   grève   rugby   brevets logiciels   enseignant   couple   Red Box   dos   amphi   Madrid   paroles   self control   bush   coeur d'expatriation   geek   foot   Dublin   mal du pays   monotonie   8 décembre   cinéma   tristesse   Irlande   cadeaux   Paris   sida   romance de vie   voyage   famille   constitution européenne   europe   parfum   Noël   nostalgie   rapports humains   travail   Prague   humour   interview   télévision   futur   Lyon   Erasmus   optimisme   Blogs Lyonnais   passeport   The Darkness    exs   célibat   scolarité   influence   fin d'expatriation   séduction   calendar   blogosphère   souvenirs   langue anglaise   vacances 
<< suivants

Jeudi 15 Mai

categories L'exception culturelle française... [11h02] L'exception culturelle française...

/images/bidochon.jpgRoger, 52ans, contrôleur SNCF, est à 3 ans de la retraite. Logique, on ne peut plus poinconner après 55ans, on est trop vieux, c'est une réalité que Roger, responsable CGT du canton, a mis plusieurs années à imposer, à grand coup de grève et de blocages du reseau ferrovière.

Là Roger, depuis Mardi, Roger il fait grève. Une grève préventive comme il dit. D'ailleurs il aime à le répéter : "Ils vont pas nous sucrer nos retraites, ces enfoirés, on les a à l'oeil". En plus, son pote Michel, un haut gradé (il est responsable CFDT du département), il lui dit que "L'augmentation de la durée de cotisation n'est pas une fatalité ! Il faut augmenter les charges patronales pour financer les retraites ! Grâce à une telle réforme, on pourra même réduire la durée de cotisation !". Il parle bien Michel...

Bon, ok, Roger ça l'arrange bien de pas bosser cette semaine. Il a fait le pont les 2 semaines précédentes, et là, il avait sa Tante Odile à
voir à Paris, du coup, il a profiter du voyage pour la manif pour aller chez elle hier.

Par contre, il a pas trop su quoi répondre quand son fils lui a demandé : "Papa, à l'école Olivier il m'a dit que ceux qui faisaient grève c'était des égoïstes. Il m'a dit que si vous travailler pas en étant vieux, nous on travaillera encore plus vieux. C'est vrai papa ?". Ha les fils de royalistes, ils gangrènent même l'école...

Mais celle qui le gonfle le plus, c'est Elisabeth, sa femme. Sous prétexte qu'elle est secrétaire dans le privé, elle se permet de parler d'égalité de durée de cotisation, "40 ans pour tout le monde, c'est la moindre des choses" comme elle dit. C'est pas parce que ces glandus ils ont pas su se faire entendre qu'il faut qu'on se fasse plomber par leurs fautes ! Nous, on défends nos acquis, eux ils s'en foutent de se faire avoir par le gouvernement, c'est leur problème !

Faut pas déconner quand même ...


[26/09 16h02] nico le contro :

salut a toi espece de trou du cul <:)
je vais t'expliquer quelques truc sur la sncf, particulierement sur les roulants (controleur et conducteur).

si les controleurs partent a la retraite à 55 ans, et les conducteurs a 50 ans, se n'est pas juste pas qu'ils sont fatigués de faire des trous dans des billets; comme tu le dis si bien.

pour commencer, les roulants, sur une semaine de travail ne dorment qu'une fois chez eux, le reste du temps, on dort dans des foyer pourris sans confort; pendant que toi tu a ton propre lit. après un repos de 9 h à l'exterieur, tu recommences une journée de 8h de travail. calcul combien de temps tu as entre deux journées de travail??

ensuite, les horaires décalés en permanence et non pas les 3X8. alors que toi tu fais toujours les meme horaires, et en semaine. Là, les wwek end, jours férié, jourde l'an et noel n'existe pas. pendant que tu dine tranquille avec ta famille ou tes amis, nous on est sur les trains. vérifie les trains roulent tout le temps.

la retraite est financée par les cheminots et non pas par les impots (que l'on paye plus que les gens du privé d'ailleurs)
certes, on part a la retraite avant tout le monde, mais de nombreux roulant ne peuvent profiter de leur retraite, puisqu'ils décèdent juste avant ou trop vite pour en profiter.
un exemple un copain conducteur et mort l'année dernière a 52 ans.

alors va te faire en...er.


Pseudo :
Email : (N'apparaitra pas sur le site)
Web :http:// 
Commentaire :
CAPTCHA Image
 = (en lettres, sans espaces, mais avec tiret -)
Se souvenir de moi :
prcdents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
9776 pages vues sur ce post.
Page gnre en 0.489 s s - 13 requtes SQL (0.397 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1