Post-Eire - photos
Blog
 politique   préparation d'expatriation   Paris   rupture   Irak   langue anglaise   scolarité   paroles   Freebox   #echoes   cinéma   moment de vie   fin d'expatriation   passeport   ambition   tristesse   Dublin   post-synchro   séduction   Red Box   geek   musique   Blogs Lyonnais   Médias   célibat   amphi   foot   The Darkness   retour d'expatriation   couple   vacances   travail   blogosphère   8 décembre   monotonie   rapports humains   enseignant   souvenirs   Irlande   famille   bus   anniversaire   Prague   rugby   St Patrick   soirée   Le Mouv'   sexe   cadeaux   parfum   loose   futur   Noël   Erasmus   influence   mal du pays   brevets logiciels   self control   femmes   sida   mon blog   calendar   liberté   interview   europe   bonheur   voyage   amour   romance de vie    exs   dos   Île de la réunion   Madrid   alcool   optimisme   nostalgie   Lyon   bush   écriture   photos   personnage   fin de vie étudiante   stage   constitution européenne   grève   humour   télévision   coeur d'expatriation   Matrix 

11 posts pour la cat�gorie 'photos'

<< suivants

Jeudi 24 Novembre

categories Retour à la réalité. [18h19] Retour à la réalité.

/images/vortex.pngDe retour. Petit coin de paradis au milieu de l'océan indien, cette évasion était, je pense, devenue une nécessité pour mon équilibre psychologique. Une vraie bouffée d'oxygène pour relancer la machine.

La recharge de mes batteries s'est faite à base de plongée, de parapente, de randonnées, de volcan, de cascades, et autres plages paradisiaques (ou pas). La belle vie à 35°C idéale pour faire le vide dans ma tête loin de tous mes tourments de métropole.

Mais la sortie de l'avion à 1°C fut des plus agressives, tout comme le retour au travail, le décalage horaire et autres mails en retard. En parlant de mails, tous ceux envoyés entre le 10/11 et aujourd'hui sont passés à la trappe suite à une de mes merveilleuses bourdes, merci donc de réitérer à souhait.

Non, vraiment, je serai bien resté là bas, en plus je n'ai même pas eu le temps de filmer le vortex de vidange d'une baignoire dans l'hémisphère sud.

:: commentaires(2) ::

Mardi 26 Juillet

categories Passé, présent, futur. [16h44] Passé, présent, futur.

/images/polaroids.jpgPrague est sans doute la plus belle ville d'Europe. Je vous laisse seuls juges. J'en ai d'ailleurs profité pour mettre à jour tout un tas de photos qui trainaient et qui ne devraient intéresser que les représentés.

Je suis tout de même retombé sur les photos de mes 2 leaving parties à Dublin, il y a plus d'un an. Photos que je n'avais jamais mises en ligne, faute de temps. Elles sont ici et , elles ne font plus mal comme certaines pouvaient le faire il y a quelques mois, mais elles ont quand même ce petit goût amer de la nostalgie.

J'ai aussi retrouvé quelques notes de péripéties irlandaises jamais détaillées ici. Elles y trouveront place dès que mon temps se sera crénelé.

:: commentaires(3) ::

Lundi 14 Juin

categories Valeur ajoutée de la semaine dernière. [10h06] Valeur ajoutée de la semaine dernière.

post-synchro II est lancé, les photos des dernières semaines sont en ligne. Peut-être les dernières. Certains paysages vont définitivement me manquer, certaines photos me donnent le vague à l'âme, d'autres le vertige...

:: commentaire(0) ::

Mercredi 05 Mai

categories Feedback. [15h10] Feedback.

/images/ireland.pngLe voyage a été à la hauteur des espérances. Riche en émotions et en sensations. En vrac : Du magnifique, des moutons, des ports, des plages, de l'espace, de la liberté, du magnifique encore, du vert, des paysages superbes, surtout lorsqu'ils font office de réveil-matin, du repos, du chateau, du soleil et de l'étrange.

Tout cela forme le nord de l'Irlande, et bien plus encore. Si vous êtes perdus, vous pouvez toujours aller voir ici, ça vous aidera...

De retour à Dublin, mon stage se termine, le stress monte. Du bon stress, celui qui m'a toujours permis de tout clôturer à temps, vu que je ne travaille que dans l'urgence. Espérons que ça sera encore le cas cette fois.

:: commentaires(2) ::

Mercredi 21 Avril

categories Home Sweet Home. [10h53] Home Sweet Home.

/images/doormat.pngDe retour en France jusqu'à Lundi prochain, je prends un peu de recul sur la semaine qui vient de s'écouler.

Trop de choses à dire, mais entre faire le tri dans mes idées ou dans mes photos j'ai déjà choisi. Donc les détails un peu plus tard, peut-être...

A propos de photos, j'ai eu la bonne surprise d'être distingué lors d'un concours de photos de mon université. Les photos primées sont , ex-aqueo avec celles de mon compatriote.

Merci pour tous vos messages pour mes anniversaires. Celui de mes 23 ans s'est bien déroulé, malgré la surprise de minuit pendant que je prenais ma douche.

25°C cette après midi à Lyon... Les terrasses de café bondées, des jeunes filles un peu moins irlandaises, un Blogdunum qui se confirme (n'hesitez pas à confirmer/infirmer votre venue sur le post en question), bref une semaine qui s'annonce très bien.

:: commentaire(1) ::

Mercredi 24 Mars

categories p-s : Suite , à suivre et autres... [14h56] p-s : Suite , à suivre et autres...

post-Synchro est terminé. Les résultats sont en ligne. Mon texte a retrouvé sa place. Les résultats pour ce dernier sont ici. Les trackbacks pour ce texte sont , et

Le fil RSS du KKKP est désormais réparé aussi. Plus de blogs sans lien dorénavant.

Enfin nouvelles photos, donc celles de la st Patrick chez moi et ailleurs.

:: commentaire(0) ::

Mercredi 17 Mars

categories St. Patrick [21h09] St. Patrick

Ca y est. On est en plein dedans. Tant attendu, elle est enfin là cette journée.

J'ai exactement 5 mins pour écrire un post avant de partir pour une nuit qui s'annonce longue.

Tout a commencé Samedi avec un feu d'artifice à en couper le souffle. Vous trouverez les photos chez mon compatriote photographe.

Hier, beaucoup de monde, des mini-jupes, des gens saouls, de la bière à flots, encore des gens saouls.

Puis aujourd'hui la parade, la ville en vert et orange, un temps magnifique, du monde, beaucoup de monde. De la biére encore, et encore beaucoup à venir.

Merci Dublin, et à bientôt sur ce même post qui est amené à être rapidement éditer, modifié, et enrichit de nombreuses photos !

:: commentaire(0) ::

Vendredi 05 Mars

categories Yeux en ligne [20h50] Yeux en ligne

/images/stpatrick.pngNouveau semestre, nouvelles photos. Entre un anniversaire arrosé, un dimanche à Howth et un hiking enneigé, il y a de quoi faire. Et encore, je ne vous parle pas de ce que vous ratez...

Comme la rubrique photos dépasse dorénavant les 2000 prises de vue, j'ai ajouté une rubrique Best-Of, où j'ai mis les photos qui me tiennent le plus à coeur. Petite amélioration technique du site en passant, qui devrait être un peu plus rapide.

Après si vous voulez voir des photos de gens qui savent vraiment faire la photo et me préparent mon book (mhaha), vous pouvez allez voir chez un compatriote [Gallerie & Carnet de Route]

Tout ceci en attendant la St Patrick bien entendu. J-12 d'ailleurs.

:: commentaires(2) ::

Samedi 07 Février

categories Reboot. [01h46] Reboot.

/images/bigfish.png
Enfin trouvé le temps de mettre à jour les photos. Après un joli foirage et une suppression de tout l'historique et de tous les commentaires (vous êtes donc obligé de vous lâcher pour compenser cette lourde perte), j'ai reussi à ajouter les plus de 1000 photos depuis début décembre. Principalement les fameux départs de ces derniers jours. Merci encore à ce Monsieur, et aux autres photographes Erasmus dont j'ai ajouté les oeuvres.

Vous pourrez y observer le magnifique paradoxe Erasmus. Celui d'arriver tout seul, sans connaitre personne, et quelques mois plus tard, avoir du mal à faire rentrer tout le monde dans son appart' pour fêter son départ.

En attendant les nouveaux arrivages de jeunes européens tout perdus venus affronter un second semestre à Dublin, je pars demain à Kilkenny et Waterford, certainement de nouvelles photos si le temps s'y prête.

Il faut bien se changer les idées car cette transition n'est pas des plus évidente à gérer... Le coté positif, c'est que ça m'a obligé à me bouger jusqu'au cinéma le plus proche, malgré mon appréhension de payer 6 euros pour ne rien comprendre. A ma grande surprise, j'ai tout de même dû faire quelques progrès car non content d'avoir compris, j'ai adoré. Courez voir Big Fish, dès qu'il sera sorti chez vous. Il vaut le déplacement !

Petit détail en passant, sachez que si vous allez voir un film à Dublin, vous avez des grandes chances d'être 'placé' dans la salle. C'est à dire que la jolie madame à la caisse vous demandera à quel endroit vous voulez être assis, elle pourra même vous montrer les endroits encore libres, et qu'une autre jolie madame vous accompagnera à votre place une fois dans la salle.
Je suis peut-être pessimiste, mais je doute que ce genre de système puisse fonctionner en France. Cela a beau fonctionner au théatre ou pour les concerts, j'appréhende les "Ha monsieur, je crois que vous êtes assis à ma place" qui m'agacent copieusement dans les trains. Et puis, cette optimisation maximum m'empêcherai d'utiliser un siège pour mettre tout mon bordel afin d'éviter qu'un gros qui pue s'assoit juste à coté de moi en machouillant son pop-corn pendant tout le film. Des fois, l'anarchie ça a du bon.

Coté Geek et Blogosphère, un nouveau projet en préparation qui devrait m'occuper la semaine prochaine pendant mes premiers jours de stage...

:: commentaires(3) ::

Mardi 18 Novembre

categories Photos [02h23] Photos

Nouvelle URL, nouvelle interface, du frisson, du rire, du depaysement, des hallucinations....

Enjoy, et un grand merci à ce Monsieur.

:: commentaires(2) ::

Mardi 28 Octobre

categories Générations sacrifiées [12h56] Générations sacrifiées

/images/ira.jpgSamedi, journée à Belfast. Le temps n'a rien arrangé à la tristesse du lieu, mais c'est réelement une ville qui vous prend aux tripes.

A première vue, le centre n'a rien de très original, grande rue piétonne et commerciale, monuments historiques (en l'occurence la mairie), touristes et citadins qui marchent dans tous les sens.

Puis les guides touristiques nous indiquent le nord... le nord-ouest. Là où quartiers catholiques et protestants sont séparés par la "Peace Line". Grillage de 15 mètres de haut, herissé de piques et de barbelés qui ne respire malheureusement rien qui puisse faire penser à la paix. Mémoriaux, à la gloire des membres des milices de quartiers, tombés lors des combats de rues (la plupart ont entre 17 et 23 ans), fresques de propagande, de haine, ou à vertue historique. Certaines relatent des faits sanglants qui ont eu lieu quelques années plus tôt dans la rue même où elles sont érigées, sensations assez troublante de marcher ainsi au coeur de ces quartiers...

Les maisons sont tristes et angoissantes, un silence lourd stagne dans les rues, l'architecture est inexistante ou tellement archaïque qu'elle en devient effrayante. Bref, le conflit qui est heureusement en sommeil depuis quelques années, est toujours ancrés dans les murs de la ville.

Les seules notes positives, sont ces portes blindées, percant la Peace Line, restées ouvertes depuis plusieurs années...

Espérons qu'elles ne se refermeront jamais et que la bêtise humaine n'aura plus qu'à s'exprimer modérément dans cette région...

[A voir : Gallery Post-Gazette]

:: commentaire(1) ::
précédents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page générée en 0.228 s s - 23 requêtes SQL (0.035 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1