Post-Eire - foot
Blog
 séduction   optimisme   rugby   ÃŽle de la réunion   rupture   Irlande   amphi   influence   vacances   coeur d'expatriation   romance de vie   bus   geek   futur   dos   Freebox   travail   anniversaire   blogosphère   Erasmus   Prague   femmes   rapports humains   foot   liberté   sida   langue anglaise   mon blog   moment de vie   Lyon   couple   paroles   alcool   Matrix   stage   St Patrick   fin d'expatriation    exs   nostalgie   tristesse   humour   retour d'expatriation   musique   sexe   photos   Le Mouv'   europe   enseignant   mal du pays   The Darkness   souvenirs   brevets logiciels   self control   monotonie   calendar   post-synchro   amour   fin de vie étudiante   Blogs Lyonnais   bush   préparation d'expatriation   interview   Médias   grève   Paris   voyage   politique   télévision   ambition   #echoes   bonheur   parfum   Dublin   cadeaux   soirée   Noël   Ã©criture   scolarité   8 décembre   cinéma   loose   constitution européenne   passeport   famille   Madrid   Irak   célibat   Red Box   personnage 

3 posts pour la cat�gorie 'foot'

<< suivants

Mercredi 12 Octobre

categories Instant foot. [16h49] Instant foot.

Mon expérience patriotique franco-irlandaise me laisse à penser qu'il faut d'avantage compter sur les Irlandais que sur Zidane ce soir pour notre salut...

Donc juste une petite pensée à tous ceux restés là bas dont je sais qu'ils seront scotchés devant leur poste de télévision, voir même au stade en train de supporter sang et eau leur équipe rêvée.

:: commentaires(6) ::

Mardi 15 Juin

categories Les Italiens sont prêts. [19h28] Les Italiens sont prêts.

/images/italia.png
Pas de doutes, l'Italie, de par son entrainement intensif, est l'équipe à craindre de l'Euro 2004.

:: commentaires(2) ::

Lundi 14 Juin

categories Happy Froggies [16h02] Happy Froggies

/images/froggies.pngIl est 19h40, j'arrive en retard dans le pub bondé. Juste à temps pour les hymnes. Le barman tente de couvrir l'hymne anglais par un "U2 - Beautiful Day", sifflets et injures du clan des blanc et rouges.

Ils sont là, une bonne trentaine, déjà imbibés par l'alcool à se tenir sur la droite de l'écran géant installé pour l'occasion. Beaucoup d'autres anglais se trouvent ça et là dans le pub. L'ambiance n'est pas aussi bonne enfant et fair-play que lors du match de rugby France-Irlande, mais pour des anglais rien à dire, pas d'insultes, pas de sifflets lors des remplacements, pas trop de huées, pas de 'fucking froggies', tout va bien.

Le match commence aprés une marseillaise tonitruante reprise par plus d'une centaine de français présents et fredonnée par des irlandais bien convaincus à défendre la France jusqu'au bout.

38' : But anglais. Les représentants rosbifs montent sur les chaises, et s'offrent une nouvelle tournée de Budweiser.

45' : Mi-temps. Pause clope générale à l'extérieur du pub (smoking ban oblige). Les français y croient encore. Les anglais charrient un peu. Tout va bien.

72' : Penalty anglais. Le banc de droite exulte.

73' : Grondement sourd et explosion de joie de l'immense majorité du pub. Barthez a stoppé Beckham. 73 minutes de pression qui se relâche un peu, mais tout le monde se concentre à nouveau sur le match. Les français y croient plus que jamais, et les anglais chantent "who's winning ?"

80' : "Ten minutes left" hurle un anglais éméché.

89' : Des français quittent le pub, les anglais montent sur les tables et entonnent un "God save the Queen".

94' : On entend plus les anglais. Ils sont effondrés, ils ne comprennent toujours pas ce qui vient d'arriver. Je suis bombardé de sms d'irlandais qui n'étaient pas là ce soir pour me féliciter (comme si j'y étais pour quelque chose). La nuit commence, les rues sont remplies de drapeau bleu, blanc, rouge, j'ai perdu un tympan sur le penalty français...

Cette ambiance fair-play qui a régnée dans les pubs et les rues de Dublin hier soir m'avait presque fait penser que tout ce qu'on raconte sur l'aggressivité anglaise n'est qu'utopique et exagérée. Que regarder le même match dans un pub en Angleterre n'aurait pas été risqué du tout. En fait si...

Néanmoins, c'est ce genre de soirée, surtout loin de la France qui me font aimer le football.

:: commentaires(6) ::
précédents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page générée en 0.081 s s - 15 requêtes SQL (0 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1