Dimanche 19 Octobre
Soirée très sympathique hier. Dans un premier temps, je suis allé voir un Hommage à Edith Piaf par une chanteuse du coin : Anne Bushnell.
Très sympathique, ambiance café théatre, petite salle très intime, et une atmosphère qui me plaisait malgré la majorité de têtes permanentées et grisonnantes.
L'accent anglais était prononcé, le français hésitant mais la voix était magnifique. Vous pouvez juger ici.
Ensuite un petit tour en ville, après avoir beaucoup cherché, nous nous sommes posés au "Café en Seine". Incrustation dans un enterrement de vie de jeune fille, et discussions très sympathiques qui m'ont fait du bien. Certainement celles que je cherchais depuis que je suis arrivé ici : Futiles, drôles et remémoratives.
Le plus hallucinant a été comme d'habitude la foule dans les rues. Il était plus de 3h du matin, et je vous laisse juger... Il n'y avait aucun évenement particulier, c'était un samedi soir comme les autres, et c'est pour cela que j'aime cette ville.
Juste un truc, les travaux nocturnes ne sont pas interdits ici, et le marteau piqueur à 3 heures du matin sous des fenètres d'habitations, c'est assez ahurissant !
Enfin, il a fallu rentrer, affronter les mouettes qui nous rappellent que nous sommes au bord de l'océan, et attendre un taxi, avec tout le monde.
Demain est un autre jour.
[Si vous avez un pb pour lire les videos : Le codec est là ]