Post-Eire - #echoes
Blog
 enseignant   Erasmus   8 décembre   Paris   Irak   post-synchro   futur   langue anglaise   sexe   famille   humour   bush   rupture   tristesse   séduction   alcool   influence   Freebox   mon blog   nostalgie   rugby   souvenirs   loose   The Darkness   vacances   amphi   parfum   sida   télévision   Île de la réunion   travail   rapports humains   moment de vie   Prague   St Patrick   écriture   bonheur   constitution européenne   Noël   soirée   célibat   liberté   europe   geek   Red Box   coeur d'expatriation   Médias   fin de vie étudiante   cinéma   préparation d'expatriation   Lyon   fin d'expatriation   monotonie   femmes   Irlande   amour   brevets logiciels   interview   calendar   photos    exs   Madrid   bus   personnage   optimisme   Dublin   foot   self control   couple   cadeaux   ambition   Le Mouv'   anniversaire   grève   romance de vie   voyage   Blogs Lyonnais   #echoes   retour d'expatriation   politique   paroles   passeport   Matrix   mal du pays   stage   musique   scolarité   blogosphère   dos 

8 posts pour la cat�gorie '#echoes'

<< suivants

Vendredi 21 Octobre

categories Petite Evasion. [00h07] Petite Evasion.

/images/grandlive.pngAu fait. Ce week-end sera, une fois encore, Parisien. Et Samedi soir, si vous me cherchez je serai ici.

Programmation secrète (ou pas), lieu magique, gens bien. Je devrais m'en sortir

[Edit: Photos ici]

:: commentaires(2) ::

Dimanche 11 Septembre

categories #echoes a de belles miches. [22h51] #echoes a de belles miches.

/images/miches.pngOn pourrait croire que les gens d'#echoes n'ont rien d'exceptionnels. Des jeunes blogueurs ordinaires, et une rencontre de plus entre ces gens d'horizons presque divers n’a rien de bien particulier par rapport à n’importe quelle autre rencontre communautaire virtuelle comme il s’en déroule des centaines toutes les semaines.

On pourrait croire que c'était mieux avant, que cette petite communauté s'essouffle et que rien de bien nouveau n'arrive sous le soleil bloguesque francophone.

Peu importe, je l'ose et je le revendique, les gens d'#echoes sont tout à fait insolites et mérite d'être (re)connus ! Ces personnalités aussi fragiles qu'orgueilleuses se croisent et me passionnent. Non pas en tant que spectateur, mais bien en tant qu’acteur.

Une simple soirée, un simple week-end, mais beaucoup de petites richesses pour moi que je saurais garder précieusement dans un coin d’une console IRC.

Juste quelques mots donc pour annoncer quelques photos, et une visite au ‘festival’ des blogs BD, qui hormis une belle dédicace de Boulet qui m’a value l’honneur d’inaugurer sa séance, m’a beaucoup déçue. De festival, d’échange et de discussions, il n’en a rien été, mais d’opération marketing certaine pour une librairie il a été beaucoup question. Dommage, en espérant que ce n’était qu’un coup d’essai pour jauger le potentiel d’un tel événement et lui accorder d’avantage d’organisation et de place la prochaine fois.

[Edit : Autres photos ici]

[Edit2 : Avec du recul, je suis tout de même ravi d'avoir vu tous ces visages. Laurel, ak, et les autres. J'en garde un très bon souvenir. J'ai écrit ce post sous le coup de la déception car je m'attendais à d'avantage d'échange plutôt qu'une 'simple' séance dédicace. Mais sans doute est-ce cette vitrine intime qu'est le blog qui m'a sans doute éloigné de la réalité : Les fans sont nombreux, et il n'est pas possible de boire une bière en plaisantant à la même table de Boulet, de Mélaka et de Laurel. Dommage. Ceci dit, peut-être qu'un jour au hasard des relations bloguesques, le destin fera bien les choses. ;)]

:: commentaires(3) ::

Samedi 05 Mars

categories Décoration au Gingembre... [16h40] Décoration au Gingembre...

/images/tabouret.jpgLe seul avantage à vivre sans Internet alors que vous venez tout juste de réouvrir votre Blog, et que votre vie sociale IRL frôle le zéro absolu, c'est lorsque cette coupure correspond aussi à votre déménagement.

De cette façon, le temps gagné à ne plus chatter pendant des heures avec des gens à la vie sociale bloguesque , ou à ne plus surfer sur des sites plus ou moins inutiles, c'est autant de temps gagné pour vous occuper de votre nouvel appartement qu'il est bien.

Une fois la phase cartons passée, et la phase électroménager stoppée pour cause de suicide de banquier, reste la phase déco, qui m'a permis de décupler la part féminine qui sommeille, parait-il, dans tout homme qui se respecte. Ainsi, sans pour autant remettre en cause mon hétérosexualité, je me suis surpris à rester plusieurs minutes dans mon clic-clac trônant au beau milieu de mon salon aux murs blancs et vides, pour ainsi rêver à des canapés d'angle et à des soirées orgiesques qui pourrait être organisées dans ces 20m². Puis, après une lecture approfondie des causes de surendettement chez les jeunes cadres dymaniques en pleine frénésie financière, j'ai du remettre cette folie des grandeurs à plus tard.

Seul subsiste ce projet un peu fou du Bar de Salon, qui pourrait s'installer dans le coin là, juste à coté de la plante verte. Petit meuble d'angle avec ces deux tabourets de bar, avec une petite étagère où pourrait se placer ma collection de verre ramenée d'Irlande, ainsi que ce porte bouteilles renversées contre le mur, où d'un geste de la main vous pouvez servir les cocktails les plus aphrodisiaques...

Un verre à la maison ça vous dit ?

:: commentaires(5) ::

Samedi 15 Mai

categories Combo. [15h58] Combo.

/images/pounkastree.pngElle a failli faire le calendar (elle se serait sans doute mieux débrouillée que moi, au vus de ces talents artistiques) et elle a même failli y poser nue. Au dernières nouvelles c'était un coeur à prendre mais dépêchez vous, y'en aura sans doute pas pour tout le monde.

Lui est un alcoolique belge, foncièrement européen et féministe. Il aurait pu prendre Gradina pour épouse, mais le destin en a voulu autrement. Désolé mesdemoiselles, son coeur à lui n'est plus à prendre.

Aujourd'hui, l'une fête ses 23 printemps, l'un ses 29 automnes.

Bon Anniversaire Astrée, Bon Anniversaire Pounk.

:: commentaire(0) ::

Mardi 13 Janvier

categories At last ! [02h58] At last !

/images/camera.jpgEntre 2 révisions d'exams et un projet de crypto, j'ai enfin pu clôturer le site du Calendrier 2004 d'#echoes.

Il est beau, il est chaud, merci à tous les figurants, les webstars et autres personnalités aux orgueils délicats ;)

J'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce projet, je suis ravi que les principaux interressés aient apprécié le résultat final.

Il manque encore la version papier qui devrait être terminée dans les jours à venir, mais je ne suis pas encore certain qu'il existe beaucoup de fans transis d'admiration qui attendent avec impatience, l'imprimante bouillonnante, de pouvoir afficher nos gentilles trognes sur leurs murs.

De plus, je vais essayer d'enrichir et de tenir à jour les anniv' et les bloganniv' présent sur le calendrier. Vous n'aurez ainsi plus d'excuses en cas d'oubli de l'anniversaire de votre blogueur préféré.

Être fan, ça se mérite...

:: commentaires(2) ::

Jeudi 08 Janvier

categories Stress indigne [11h38] Stress indigne

/images/stress.jpgMe voici de nouveau dans cet appartement 404 du campus de Dublin City University. Ces 15 jours passés en France, m'ont ressourcé, et me voilà reparti pour un nouveau cycle. Jusqu'à quand ? Nul ne le sait, toujours pas de stage signé, mais des pistes à concrétiser. Je n'ai définitivement pas le courage de quitter l'environnement construit ici dès la fin du mois, non, pas si tôt. Il va donc vraiment falloir que je signe quelque chose si je veux rester jusqu'en Juin...

Surtout que le mois qui s'annonce n'aura certainement rien de palpitant, à en croire l'état de stress dans lequel sont les gens ici, à quelques jours des examens. Tout le monde se jette sur les revisions, et refuse, tel un péché mortel, toute proposition de soirée. Je vais donc m'y mettre à mon tour à ces révisions, à défaut d'amis pour profiter dignement de ma jeunesse et de mon année Erasmus : ma bouteille de Passoa sur le bureau, je vais lire mes cours fraichement imprimés.

Quant à ce calendrier 2004 des blogueurs d'#echoes, il avance, il se termine même, et malgré un retard inexcusable, il devrait arrriver dans les jours qui viennent, croisez les doigts, préparez les mouchoirs.

Ha, j'oubliais : Bonne année à tous, et désolé pour ce silence de quelques jours, les journées en France ne font toujours que 24h.

:: commentaires(2) ::

Mardi 09 Décembre

categories Teaser [17h59] Teaser

/images/teaser.jpgLa fin d'année approche. C'est le temps de noël, du brillant, du rouge, des musiques, mais aussi des courses pour les cadeaux, pour le saumon, le foie gras, des coups de téléphone pour ne pas se retrouver tout seul le soir du 31, et surtout le temps des calendriers !

Comme l'année dernière, celui des bloggeurs se met en route. Il n'aura sans doute pas la prétention d'être le seul mais le fait est qu'il est là, ou presque.

Espérons que le petit aperçu ci contre, motivera les retardataires et intriguera les autres.

Plus très bientôt...

:: commentaires(3) ::

Samedi 06 Septembre

categories Carnet de route 4 : Souper sans soupe. [10h18] Carnet de route 4 : Souper sans soupe.

/images/echoes.jpgAprès une bonne nuit de sommeil chez Flaoua (merci encore !), je viens de m'apercevoir que mon Passeport (obligatoire lorsqu'on a 10 ans et qu'on mesure 1M40 sur sa carte d'identité) était resté à Lyon ! Une joyeuse après-midi aller-retour Paris-Lyon m'attend donc, puisque mon décollage pour l'île Grecque de Corfou ne s'effectue que demain.

Quoi qu'il en soit, cette soirée était vraiment bien sympathique. Tout le monde en aura déjà fait les descriptions les plus détaillées lorsque ces quelques lignes apparaitront sur mon blog, mais j'espère qu'ils n'en auront rien oublié d'ici là.

En vrac j'ai trouvé que Fg était vraiment trop petit, Darkblob trop précieux, Nacara trop sociale, Kobal2 trop sain, Corsac trop chauve, dek\ trop sage, Mr_Peer trop expansif, Bingirl trop decolletée, `sPud trop présente, Kyz trop introverti, Saki trop pas sympa, _F_ vraiment trop egocentrique, Flaoua trop individualiste, Frouny pas assez photogénique, n0ush pas assez souriante, kwyxz vraiment lourd, Pomme et CJ vraiment pas dans le délire, c0ute trop timide, madflo trop saoulant, PatrickRoy trop rasé, Punkouette trop fêtarde, Adeu et Adeline trop blogstars, et surtout bunnywabbit_ trop depravée. Mais bon, on fait avec...

Ravi d'avoir pu voir et revoir toutes ces personnalités, des plus réservées aux plus exubérantes, toutes plus interressantes les une des autres. Et comme tout le monde, et comme d'habitude, j'aurais tant aimé passer un peu plus de temps avec certains...

[edit : ]

Simplement, si ces bloggeurs sont peut être fort doués (pour certains) pour l'écriture, ils semblent moins fort pour le calcul, surtout au moment de payer. Désolé pour ceux qui ont du en payer les frais, aussi bien au Restau qu'au bar...

Et quant à la mésaventure de Patrick Roy, je plaide innocent, j'espère donc que le coupable se dénoncera...

Quoi qu'il en soit, un grand merci à Corsac pour avoir rendu cette aventure possible même si la réalité a sans doute dépassé les prévisions.

Photos et vidéos ici.

:: commentaire(0) ::
précédents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page générée en 0.210 s s - 20 requêtes SQL (0.033 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1