Post-Eire - Blogs Lyonnais
Blog
 interview   liberté   écriture   moment de vie   tristesse   fin d'expatriation   séduction   célibat   Prague   romance de vie   parfum   Médias   alcool   St Patrick   optimisme   Paris   nostalgie   amour   The Darkness   futur   langue anglaise   rugby   constitution européenne   télévision   8 décembre   ambition   Le Mouv'   grève   musique   Blogs Lyonnais   self control   fin de vie étudiante   enseignant   cinéma   photos   bus   geek   femmes   Noël   préparation d'expatriation   brevets logiciels   amphi   travail   rapports humains   dos   bush   Île de la réunion   europe   humour   coeur d'expatriation   Matrix   bonheur   Dublin   personnage   Madrid   famille   rupture   couple   vacances   mon blog   calendar   sida   passeport   Irak   Irlande   influence   monotonie   loose   politique    exs   cadeaux   anniversaire   sexe   Lyon   post-synchro   scolarité   soirée   Erasmus   retour d'expatriation   Red Box   #echoes   paroles   blogosphère   voyage   foot   Freebox   souvenirs   mal du pays   stage 

4 posts pour la cat�gorie 'Blogs Lyonnais'

<< suivants

Dimanche 18 Décembre

categories Pretexte blogosphérique. [23h50] Pretexte blogosphérique.

/images/mug_beer.pngLe problème lorsqu'on a beaucoup de choses à écrire, c'est qu'elles se bousculent dans la zone du formalisme, et malheureusement, je ne peux actuellement formaliser qu'une idée à la fois.

Je ne vais donc ici, parler pour l'instant que de ma soirée de vendredi. C'est ce genre de soirées, il y a encore quelques mois, dont je me serais demandé pendant des heures, pourquoi, au diable, j'avais décidé de m'y rendre. En effet, mon taux de connaissance à une soirée blogs lyonnais étant proche du néant, j'avançais ainsi dans l'inconnu le plus total.

Calé sur un rythme habituel, je ne pouvais décemment pas arriver à l'heure, pensant que je serais loin d'être le seul à avoir une vie après 19h, je découvris avec surprise une tablée pleine de convives (mais où est donc passé le 1/4 d'heure lyonnais ?). Et, chose encore plus surprenante, je découvris même quelques visages connus.

Je pus alors, caser une demie fesse qu'on m'accorda bien élégamment, à cette table, entouré de gens dont j'ignorais jusqu'à la seule chose qui pouvait me relier à eux : Leur blog.

Parmi les premières leçons que j'ai tiré en arrivant, c'est qu'à force de trop traîner avec les baroudeurs de la préhistoire du blog francophone (j'ai nommé la communauté des gens bien, #echoes), il m'arrive de me surprendre en flagrant délit de vieux con qui était là "avant". Avant quoi ? Je me le demande encore.

Dans cette taverne, nommée le Ninkasi Ferrandière, lieu étrange aux serveurs aussi aimables qu'un car de supporters lillois après une cuisante défaite du LOSC, s'installa doucement le pourquoi de ma venue ici : La richesse des autres.

Évidemment, malgré ma thérapie intensive, l'Irlande a eu raison de mes conversations, ainsi que ma phycho-sociologie de PMU sur les rapports hommes-femmes. La bière aidant, je n'ai même pas pu résister à alimenter des trolls de geeks.

Bref une très bonne soirée, même si je ne suis pas persuadé que le fait de me découvrir des voisines en pleine préparation de périple canadien, m'aide dans mon travail permanent d'acceptation du quotidien, tant les efforts pour ne pas raviver par procuration la flamme de l'expatriation dans mes yeux sont constants.

à suivre, donc...

[Photos ici]

:: commentaires(11) ::

Samedi 03 Décembre

categories LyonCarnet, Blogdunum, et autres Apéros... [13h49] LyonCarnet, Blogdunum, et autres Apéros...

/images/aperoblog.pngMes pérégrinations blogosphériques ont toujours été très parisiennes, (#echoes oblige), quelques fois Toulousaines, mais encore trop rarement Lyonnaises.

J'ai une opportunité de rattraper une fois de plus ce retard grâce à un Apéro Blog des Gônes, qui s'avère pour l'instant assez sympathique.

Reste à confirmer et à savoir qui j'aurai l'honneur d'y croiser.

Avis aux amateurs.

:: commentaires(3) ::

Vendredi 23 Avril

categories Blogdunum II [17h53] Blogdunum II

/images/blogdunum2/Misschococat.png/images/blogdunum2/Lise.png/images/blogdunum2/Zubrowka.png/images/blogdunum2/Blatte.png
Arrivé vers 19h10 pour un rendez-vous à 19h15, je me retrouve à discuter le bout de gras dans un premier temps avec les 2 charmantes serveuses du bar, puis rapidement avec un 20sixien fort sympathique, qui me fait un peu découvrir cette communauté inconnue pour moi, puisque je n'y lis que la troublante Maïa.

Après une demie-heure à me demander si ce Blogdumum ne va pas devenir le plus grand échec des réunions de blogueurs de tous les temps, je réalise que les 3 personnes au bar depuis tout à l'heure sont en fait ici pour la même raison que moi, et 2 autres blogueurs fous arrivent au même moment.

Le bar est vide, le bar est à nous.
/images/blogdunum2/Badaluc.png/images/blogdunum2/Dreu.png/images/blogdunum2/Eric.png/images/blogdunum2/Intenz.png
D'autres gens arrivent au compte goutte et nous voilà 9, puis 11 avec l'arrivée de Dreu & Lise et enfin 12 avec le dernier arrivant Intenz. Ravi d'avoir pu rencontrer ces deux photographes, dont chaque photo de cette belle ville de Lyon et de ses environs me donne un pincement au coeur depuis ma chambre d'étudiant Dublinois. Dommage de n'avoir pas trouvé le temps et l'occasion de discuter d'avantage avec eux. Next time...

Je partage mon expérience Erasmus avec un insecte au sang chaud, j'écoute les aventures cinématographiques d'une charmante fleur rose et reste admiratif devant la richesse d'esprit et l'atruisme d'un bout d'os. Je retrouve quelques valeurs sûres qu'il est toujours agréable de retrouver et met un visage sur certains pseudos connus. On parle blog, mais pas trop. On parle d'aspect du Google Rank que je ne souçonnais même pas, le bar se remplit de Marseillais, ma bonne étoile protège mon appareil photo que l'alcool m'avait empêché de surveiller, puis je rentre au dernier métro, serein.

Je sais que je suis bon public lors de ce genre d'événement, mais ce fut une soirée fort sympathique, que j'espère renouveller avec d'autres prochainement.

/images/blogdunum2/Michel.png/images/blogdunum2/Rooxy.png/images/blogdunum2/Ultrao.png

Comptes-rendus : Miss Chococat - Blatte - Blog d'os
Photos : Kitof

:: commentaires(6) ::

Jeudi 15 Avril

categories LyonCarnet ? [18h22] LyonCarnet ?

http://www.rooxy.org/images/button.pngJe suis de passage en France Lundi pour une petite semaine, j'ai beaucoup de choses à faire, mon projet à soutenir, plein de gens à voir que je n'ai pas vu depuis Noël. Mais en recherchant des infos sur le ParisCarnet, je me suis dit qu'un petit LyonCarnet en fin de semaine prochaine ça peut être sympa.

Rooxy a déjà fait un petit travail de recensement, et il avait même organisé un petit repas cet hiver. Un rapide balayage des pubs que je connais et suffisamment grands et conviviaux pour accueillir ce genre de réunion m'amène au Down Under (à l'étage, ce serait l'idéal).

Pour la date, Jeudi me parait pas mal, jour des soirées étudiantes.

Pour l'heure, un petit 19h15 me semble l'idéal pour une petite bière en sortant du boulot.

Le lieu, la date, l'heure. Tout y est, manque plus que les gens. Des interressés ? On confirme ?

:: commentaires(32) ::
précédents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page générée en 0.157 s s - 16 requêtes SQL (0.018 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1