Post-Eire - mal du pays
Blog
 #echoes   constitution européenne   rugby   calendar   enseignant   romance de vie   souvenirs   St Patrick   Médias   sexe   mal du pays   amphi   amour   télévision   bonheur   nostalgie   coeur d'expatriation   europe   dos   grève   futur   geek   Irak   passeport   Paris   monotonie   stage   ambition   fin d'expatriation   optimisme   Blogs Lyonnais   influence   femmes   moment de vie   bus   Red Box   mon blog   blogosphère   Noël   humour   soirée   liberté    exs   Madrid   Irlande   Dublin   bush   Ã©criture   cinéma   loose   Erasmus   parfum   voyage   sida   langue anglaise   post-synchro   cadeaux   interview   couple   musique   Prague   tristesse   travail   famille   Lyon   ÃŽle de la réunion   célibat   foot   8 décembre   retour d'expatriation   séduction   photos   Matrix   alcool   rapports humains   brevets logiciels   personnage   préparation d'expatriation   scolarité   vacances   The Darkness   anniversaire   self control   Freebox   politique   paroles   fin de vie étudiante   rupture   Le Mouv' 

2 posts pour la cat�gorie 'mal du pays'

<< suivants

Mercredi 19 Mai

categories Unanarchy [02h22] Unanarchy

/images/guignol.pngJ'ai le mal du pays. La France me manque. Mais beaucoup de choses me retiennent encore ici.

L'une d'entre elle est le calme, une certaine approche de la sérénité que je n'éprouve pas en France. Peut-être est-elle dûe au fait qu'on ne m'insulte pas ici parce que, non, je n'ai pas de cigarette à te donner. Ou peut-être parce que je n'ai pas à me sentir mal à l'aise pendant que les 3 gamins de 14 ans sont en train de graver les vitres du métro et de planter leur canif dans les siéges, juste là au fond du wagon. Peut-être qu'ici je n'ai pas à risquer le poing dans la gueule en te disant que non, elle n'a pas envie de t'embrasser, elle ne te connais pas, elle est juste terrorisée et ton bras autour de son cou et ta main sur sa cuisse n'arrange rien. Peut-être parce qu'ici ma colloc' peut rentrer toute seule à 3 heures du matin sans avoir à s'inquiéter de se faire emmerder malgré sa mini-jupe à en faire palir de jalousie les filles de joie française. Peut-être parce que tout ceci sont les seules choses que les irlandais ont eu à reprocher à la France lors de leurs passages touristiques ou Erasmus.

Alors lorsque je lis qu'on dénonce les bavures, comme si elles n'avaient jamais existé et qu'on s'indigne, comme si la généralisation était évidente et qu'aucune profession ne souffrait de brebis galeuses, je me rassure en me disant que l'objectivité politique du journal en question reste à prouver et que personnellement, à choisir entre une police trop efficace à une police trop peu efficace, au vu de certains événements (et ), selon moi beaucoup plus choquants, mon choix est vite fait.

:: commentaires(39) ::

Mercredi 11 Février

categories Wish*GoodFood*List [01h56] Wish*GoodFood*List

/images/hungry.gifAprès un week-end plus que sympatique, mes premiers jours de stage. Mon 5ème. Cinq ans de suite que je reprends le rythme du stagiaire. Au détail près que cette fois-çi, je ne peux pas parler ma langue maternelle. Cependant, tout va bien. J'ai eu mon PocketPC sur lequel je dois développer plein de jolis trucs dont personne ne se servira jamais, mais grâce auquel je vais pouvoir m'éclater pendant 4 mois.

Néanmoins, ce rythme quotidien avec ses 2 fois 1h20 de trajet en bus, accentue mon sentiment de solitude et les gens en France commencent à vraiment me manquer. Surtout depuis que l'ambiance ici est un peu retombée suite aux nombreux départs. Cependant, malgré toute ma peine, une chose me manque par dessus tout, c'est la bouffe française ! Des bons trucs français qu'on ne trouve qu'en France et pour lequels je serais prêt à me prostituer pour pouvoir en goûter ne serait-ce qu'un petit morceau.

C'est pourquoi je fais appel à vous. Je n'ai pas de gros seins, je ne suis pas une webstar, je n'ai pas besoin de livres ou de DVD que je n'aurais d'ailleurs jamais le temps de regarder, ni même de place pour les ramener chez moi, non je veux juste de la BOUFFE !

J'ai une envie irrésistible de fromages qui puent, de saucisson, de congolais et de cassoulet mais si vous avez une boite en carton qui traine, et quoi que ce soit dans vos placards de spécialités locales, ou de bonne nourriture française, vous pouvez penser à moi. Je publierai photos et commentaires, ainsi que ceux de mes collocs dont la connaissance de la gastronomie française doit frôler le néant absolu...

Mon adresse ici :

Kitof, Room W404A
College Park Apt.
Campus Residences Ldt.
Ballymun Road
Dublin 9
IRLANDE

Bon, je vous laisse, j'ai mes pâtes du LIDL à la gelée irlandaise qui m'attendent...

:: commentaires(5) ::
précédents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page générée en 0.074 s s - 14 requêtes SQL (0 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1