Post-Eire - mal du pays
Blog
 famille   #echoes   geek   séduction   bonheur   parfum   Blogs Lyonnais   paroles   politique   souvenirs   scolarité   The Darkness   Irlande   Noël   rugby   Irak   musique   voyage   couple   foot   calendar   sexe   grève   dos   cadeaux   préparation d'expatriation   Prague   liberté   célibat   romance de vie   amphi   amour   personnage   ambition   Freebox   Madrid   constitution européenne   europe   Erasmus   St Patrick   futur   bus   vacances   mon blog   brevets logiciels   tristesse   Lyon   photos   blogosphère   humour   Île de la réunion   monotonie   femmes   écriture   coeur d'expatriation   moment de vie   sida   post-synchro   anniversaire   stage   bush   fin d'expatriation   passeport   mal du pays   alcool   influence   8 décembre   cinéma   retour d'expatriation   Le Mouv'   self control   télévision   Matrix   rapports humains   Paris   interview   Dublin   loose   Red Box   Médias   langue anglaise   optimisme   rupture   nostalgie    exs   enseignant   travail   fin de vie étudiante   soirée 

2 posts pour la cat�gorie 'mal du pays'

<< suivants

Mercredi 19 Mai

categories Unanarchy [02h22] Unanarchy

/images/guignol.pngJ'ai le mal du pays. La France me manque. Mais beaucoup de choses me retiennent encore ici.

L'une d'entre elle est le calme, une certaine approche de la sérénité que je n'éprouve pas en France. Peut-être est-elle dûe au fait qu'on ne m'insulte pas ici parce que, non, je n'ai pas de cigarette à te donner. Ou peut-être parce que je n'ai pas à me sentir mal à l'aise pendant que les 3 gamins de 14 ans sont en train de graver les vitres du métro et de planter leur canif dans les siéges, juste là au fond du wagon. Peut-être qu'ici je n'ai pas à risquer le poing dans la gueule en te disant que non, elle n'a pas envie de t'embrasser, elle ne te connais pas, elle est juste terrorisée et ton bras autour de son cou et ta main sur sa cuisse n'arrange rien. Peut-être parce qu'ici ma colloc' peut rentrer toute seule à 3 heures du matin sans avoir à s'inquiéter de se faire emmerder malgré sa mini-jupe à en faire palir de jalousie les filles de joie française. Peut-être parce que tout ceci sont les seules choses que les irlandais ont eu à reprocher à la France lors de leurs passages touristiques ou Erasmus.

Alors lorsque je lis qu'on dénonce les bavures, comme si elles n'avaient jamais existé et qu'on s'indigne, comme si la généralisation était évidente et qu'aucune profession ne souffrait de brebis galeuses, je me rassure en me disant que l'objectivité politique du journal en question reste à prouver et que personnellement, à choisir entre une police trop efficace à une police trop peu efficace, au vu de certains événements (et ), selon moi beaucoup plus choquants, mon choix est vite fait.

:: commentaires(39) ::

Mercredi 11 Février

categories Wish*GoodFood*List [01h56] Wish*GoodFood*List

/images/hungry.gifAprès un week-end plus que sympatique, mes premiers jours de stage. Mon 5ème. Cinq ans de suite que je reprends le rythme du stagiaire. Au détail près que cette fois-çi, je ne peux pas parler ma langue maternelle. Cependant, tout va bien. J'ai eu mon PocketPC sur lequel je dois développer plein de jolis trucs dont personne ne se servira jamais, mais grâce auquel je vais pouvoir m'éclater pendant 4 mois.

Néanmoins, ce rythme quotidien avec ses 2 fois 1h20 de trajet en bus, accentue mon sentiment de solitude et les gens en France commencent à vraiment me manquer. Surtout depuis que l'ambiance ici est un peu retombée suite aux nombreux départs. Cependant, malgré toute ma peine, une chose me manque par dessus tout, c'est la bouffe française ! Des bons trucs français qu'on ne trouve qu'en France et pour lequels je serais prêt à me prostituer pour pouvoir en goûter ne serait-ce qu'un petit morceau.

C'est pourquoi je fais appel à vous. Je n'ai pas de gros seins, je ne suis pas une webstar, je n'ai pas besoin de livres ou de DVD que je n'aurais d'ailleurs jamais le temps de regarder, ni même de place pour les ramener chez moi, non je veux juste de la BOUFFE !

J'ai une envie irrésistible de fromages qui puent, de saucisson, de congolais et de cassoulet mais si vous avez une boite en carton qui traine, et quoi que ce soit dans vos placards de spécialités locales, ou de bonne nourriture française, vous pouvez penser à moi. Je publierai photos et commentaires, ainsi que ceux de mes collocs dont la connaissance de la gastronomie française doit frôler le néant absolu...

Mon adresse ici :

Kitof, Room W404A
College Park Apt.
Campus Residences Ldt.
Ballymun Road
Dublin 9
IRLANDE

Bon, je vous laisse, j'ai mes pâtes du LIDL à la gelée irlandaise qui m'attendent...

:: commentaires(5) ::
précédents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page générée en 0.178 s s - 14 requêtes SQL (0.026 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1