Post-Eire - fin d'expatriation
Blog
 Madrid   photos   Blogs Lyonnais   rapports humains   musique   amour   grève   monotonie    exs   #echoes   brevets logiciels   alcool   optimisme   amphi   sida   calendar   foot   couple   rupture   préparation d'expatriation   femmes   8 décembre   parfum   St Patrick   geek   loose   post-synchro   dos   Erasmus   anniversaire   politique   Lyon   interview   The Darkness   moment de vie   nostalgie   liberté   Le Mouv'   langue anglaise   soirée   blogosphère   bush   influence   coeur d'expatriation   Freebox   bonheur   écriture   stage   Paris   célibat   tristesse   passeport   Irak   ambition   constitution européenne   Dublin   retour d'expatriation   vacances   self control   Matrix   Noël   bus   travail   paroles   Médias   souvenirs   mal du pays   rugby   voyage   sexe   télévision   Irlande   personnage   fin de vie étudiante   séduction   futur   humour   enseignant   cinéma   romance de vie   scolarité   Prague   cadeaux   europe   Red Box   mon blog   Île de la réunion   fin d'expatriation   famille 

6 posts pour la cat�gorie 'fin d'expatriation'

<< suivants

Vendredi 18 Juin

categories That's all folks ! [14h35] That's all folks !

/images/fanart.pngVoilà. Je crois que c'est là qu'il faut sortir les mouchoirs. Ceci est sans doute mon dernier post depuis l'Irlande.

Dès ce soir 17h je n'aurai plus d'accès Internet jusqu'à mon retour en France Dimanche 27/06.

Le post fleuve, resumé viendra plus tard, depuis la France, quand j'aurai un peu digéré. Pour l'heure la semaine qui vient ne sera que bagages, paperasseries en tous genres, et dernières pintes pour garder le rythme avant ma soirée de départ le week-end prochain.

J'ai rencontré énormément de gens pendant ces 9 mois ici, j'ai fait un nombre incalculable de soirées, ma vie sociale n'avait jamais été sollicitée à un tel rythme. Mais je voulais juste remercier tous ceux qui ont participé à cette aventure via ce blog. Je veux parler de vous, les gens du net. Merci pour vos emails, pour vos commentaires, pour vos liens, pour tout ce que vous m'avez apporté.

Il n'est pas facile de quitter une vie construite pendant de longues années près de chez soi, il n'est pas facile de débarquer seul dans un pays et dans une ville inconnue. Ce blog m'a permis de décharger et de partager, mes joies, mes peines et mes envies.

Que vous soyez de passage, que vous me connaissiez personnellement, que vous suiviez ce blog depuis le début, que vous ayez pris ce blog en cours de route, merci. Sans vous mon séjour ici n'aurait pas été le même...

Mais ne partez pas, n'éteignez pas la lumiére en sortant. Beaucoup d'idées encore, beaucoup de choses à venir, le blog n'est pas prêt de me lasser, l'Irlande n'est pas préte de quitter mon esprit.

See u soon, portez vous bien d'ici là, et considérez l'image çi-jointe comme mon fan-art lecteurs ;)

:: commentaires(14) ::

Mercredi 09 Juin

categories 18 Jours. [18h34] 18 Jours.

/images/sunburn.pngDans exactement 18 jours je serai dans mon avion pour la France (normalement), je saluerai ce beau pays qu'est l'Irlande pour m'avoir accueilli pendant un peu plus de 9 mois.

Mais avant encore un dernier élan : Un déménagement en centre-ville, un nouvel environnement, des nouveaux collocs, certainement une de mes dernières excursions irlandaises le week-end dernier, mon premier coup de soleil irlandais, un stage qui se termine, une recherche d'emploi qui débute, et tout ça sous la canicule irlandaise : 22°C.

Une température idéale, malgré le fait que les irlandais trouvent cela trop chaud (!). Suffisante pour sortir en T-shirt, et pas trop chaude pour ne pas souffrir des odeurs corporelles de votre voisin dans le bus.

Si la canicule française vient à se généraliser dans les années à venir, l'irlande va devenir la destination idéale de mes vacances estivales.

:: commentaires(8) ::

Jeudi 03 Juin

categories Pour elle et tous les autres. [18h43] Pour elle et tous les autres.

/images/tear.pngVous connaissez cette odeur de terre mouillée. Cette odeur qui s'exalte lors des premières gouttes de pluie après une belle journée ensoleillée. Le sol bien sec et encore chaud s'évapore à travers cette odeur caractéristique.

J'adore ces moments. Un savant mélange de sentiments entre le danger de l'averse qui s'annonce, les gens qui courent s'abriter, mais aussi ce plaisir de fraîcheur lorsque la chaleur est étouffante, cette pluie tant attendue qui arrive enfin...

Hier ce n'était pas des gouttes de pluie mais bel et bien des larmes qui coulaient sur ses joues écarlates. Le rayon de soleil des Erasmus de Dublin s'en est allée, et la fin du rêve n'est jamais apparue aussi proche.

Un savant mélange de sentiments entre le départ annoncé et le plaisir de retourner parmi les siens, diront certains. Sauf qu'il était loin de faire trop chaud à Dublin...

Plus d'une semaine que le vase des départs se remplit. Hier, il a débordé.

Tchao Mimi...

:: commentaires(5) ::

Mercredi 26 Mai

categories Mutation estivale. [13h22] Mutation estivale.

/images/dublin.gifLes étudiants quittent Dublin. Les voitures attendent en bas des résidences, coffres plein, tandis que les pères irlandais, roux et trapus, descendent les cartons les plus lourds par les escaliers, comme pour montrer que malgré le fait que leurs fils fassent des études et qu'ils les dépassent de plus d'une tête, ils sont toujours les plus forts à la maison.

Les étudiants quittent Dublin, et repartent pour la plupart dans leurs campagnes irlandaises respectives: Limerick, Letterkenny, Kilkenny, Wexford, Cork, etc...

Ils sont remplacés par le flot de touristes de toute l'europe venu visiter ce beau pays. Ces touristes qui se croient seuls représentants de leurs langue maternelle et qui prennent un malin plaisir à parler et à rire très fort dans le bus ou dans la rue.

Dublin la vraie s'effeuille, Dublin la touristique se dévoile.

Les Erasmus partent aussi, une fois de plus. Le uns après les autres, aujourd'hui c'est elle, demain c'est lui, après demain c'est eux, ainsi de suite, jusqu'au 7 Juin, date à laquelle il ne restera pour m'accompagner qu'une poignée d'irréductibles Erasmus, bien décidés à passer l'été dans le pays le plus vert d'Europe.

Mais autant de départs, rime avec autant de soirées. Grossier subterfuge alcoolisé pour nous détourner de notre peine. Je vais essayer de tomber dans le piège.

:: commentaires(14) ::

Samedi 15 Mai

categories Moral solaire. [16h45] Moral solaire.

/images/happysun.gifRetard de projet et retour en France approchant, je me suis pour la première fois rendu sur mon lieu de stage un Samedi. Journée magnifique qui m'a tout de suite fait du bien au moral et m'a permis de recharger les batteries à plat depuis quelques jours. Pouf pouf.

Mon bureau se situe au coeur de la plus grande université d'Irlande. Quelques batiments austères mais beaucoup de modernité et surtout un lac artificiel en plein centre du campus, avec des vrais cygnes et des vrais canards. C'est con, mais ça a de l'effet sur moi, surtout lorsque le soleil est au rendez-vous. Coin coin.

En me baladant dans l'université pour ma pause déjeuner (exactement ici, le long du lac), j'ai réalisé que ce week-end tombait au beau milieu des deux semaines d'exams de fin d'année. Encore beaucoup de monde à la bibliothèque, mais certains profitent du soleil : Match de foot mixtant élèves et enseignants, farniente et potins allongés dans l'herbe, ou sieste à l'ombre d'un arbre. zZz zzZ.

Aujourd'hui j'ai pris mon billet retour pour la France. Mon aventure Erasmus prendra officiellement fin le 27 Juin 2004 à 12h25. Mais l'immense majorité des départs a lieu dans moins de 2 semaines maintenant. Je n'ai aucune idée de ce que ce mois de Juin me réserve, et c'est tant mieux. Poil au nez.

:: commentaires(2) ::

Mardi 27 Avril

categories Sprint final. [16h28] Sprint final.

/images/sprint.pngDepuis mon arrivée, ma vie ici a été rythmée par des événements qui ont été autant de dates importantes et d'étapes à franchir. Cela pouvait être la visite de personnes qui me sont chères, un de mes deux retours éclairs en France, ou une simple soirée prévue de longue date ou encore un voyage dans un coin reculé d'Irlande.

Je suis revenu à Dublin pour la dernière ligne droite. Mon retour définitif se dessine autour du 30 Juin, soit encore 2 mois d'insouciance Erasmus. Mais mon gros problème depuis hier, c'est que je me suis justement aperçu que le prochain objectif proche qui va rythmer cette période, c'est justement ce départ annoncé.

Les examens de ceux qui sont encore étudiants ici sont prévus dans moins de 3 semaines, soit autant de temps de révisions pour eux et sachant que l'immense majorité quitte l'Irlande dès la fin de ces exams, le mois de Juin risque d'être sacrément fade.

La fin est déjà dans les esprits, mais on va essayer de tromper l'ennemi, il reste encore 2 mois, 9 semaines pour ne rien regretter, mes 60 derniers jours de vie étudiante.

:: commentaire(1) ::
précédents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page générée en 0.204 s s - 18 requêtes SQL (0.03 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1