Post-Eire
Blog
 Dublin   bush   dos   mal du pays   cadeaux   voyage   tristesse   Lyon   liberté   enseignant   Freebox   #echoes   geek   Blogs Lyonnais   brevets logiciels   interview   europe   parfum   fin d'expatriation   personnage   famille   St Patrick    exs   écriture   souvenirs   Le Mouv'   Madrid   humour   femmes   vacances   retour d'expatriation   stage   Paris   nostalgie   Noël   romance de vie   couple   sida   influence   alcool   Médias   passeport   loose   blogosphère   Prague   amour   scolarité   monotonie   anniversaire   Irak   rupture   Red Box   optimisme   soirée   calendar   célibat   paroles   musique   bus   Erasmus   rugby   constitution européenne   préparation d'expatriation   post-synchro   self control   The Darkness   ambition   langue anglaise   cinéma   8 décembre   séduction   fin de vie étudiante   grève   bonheur   sexe   moment de vie   télévision   Irlande   politique   photos   travail   Île de la réunion   coeur d'expatriation   mon blog   rapports humains   foot   futur   amphi   Matrix 
<< suivants

Dimanche 06 Fvrier

categories Back ! [14h27] Back !

/images/hands.jpgSix mois. C'est avec du recul, le temps qu'il m'a fallu pour reprendre complétement mes marques en France. Six mois pour avoir à nouveau l'envie, pour faire des projets, pour s'accomoder de cette vie au ralenti.

En six mois, j'ai trouvé du travail, un appart', un rythme. Tout va bien, tout est huilé, tout est calme, voir un peu trop.

Ne plus écrire m'a manqué, mais ne trouvant plus d'étincelles dans ma vie quotidienne, il est difficile d'en inventer dans sa prose, alors, pour compenser ce vide, j'ai lu. Rien de bien extraordinaire, mais suffisamment pour qu'au terme d'une petite dizaine de romans, l'envie repointe le bout de son nez.

Ce qu'il y aura ici maintenant, je n'ai sais rien, peut-être pas grand chose, mais peut-être en quantité.

Une chose est sûre : Je suis TONTON \o/

:: commentaires(8) ::

Mardi 01 Fvrier

categories Back ? [23h43] Back ?

Vous y avez cru hein ?

:: commentaires(4) ::

Lundi 23 Aot

categories J.O. from couch. [21h57] J.O. from couch.

/images/olympics.gifLes Jeux Olympiques après une année Erasmus possèdent une saveur différente. Je vibre aux sons des autres nations que la mienne. Je vois les visages et j'entends les encouragements de tous ceux que j'ai rencontré là-bas. J'imagine Javier à Barcelone, Tom à Stuttgart, Kim à Tokyo, Frederico à Milan, et aussi tous les autres devant leurs télés respectives.

Je retrouve un peu de l'esprit Irlandais lors du 5000m féminin ce soir et du dernier tour de piste de Sonia O'Sullivan, et je m'incline devant la supériorité belge en Tennis féminin que j'ai osé remettre en question.

Je vois ces athlètes de plusieurs années plus jeunes que moi, qui pourraient me faire croire que ma jeunesse a été jusqu'à maintenant totalement infructueuse et qu'il est déjà trop tard pour pouvoir espèrer en faire quelque chose.

Mais combien d'athlètes médaillés et reconnus parmis tous ceux pour qui adolescence rime d'avantage avec compétition, pression et travail qu'avec sorties, amis et épanouissement ?

Ils m'émerveillement, m'impressionnent et me font vibrer en défendant les couleurs de la France, mais je leur laisse leurs milliers d'heures de travail que je n'aurais jamais eu le courage d'effectuer au plein coeur de mon adolescence.

Bravo, merci, et moi je retourne devant ma télé.

:: commentaires(2) ::

Mercredi 18 Aot

categories Reprise. [12h47] Reprise.

/images/slow.pngBientôt 2 mois que je suis rentré. Que dire ? Que raconter ? Des nouvelles de ceux restés là bas, des rencontres avec ceux rentrés chez eux près de moi.

Je pourrais vous parler de mes journées devant les J.O., de mes frissons devant la Marseillaise depuis que je suis tout petit, de mon moral qui fait du yo-yo, de mes vacances familliales et de mes soirées GBA, mais tout ceçi ne vous interresse guère. J'ai vécu une vie à 100km/h pendant 9 mois, et j'ai tiré brutalement le frein à main il y a quelques semaines. Il est donc difficile de trouver du goût à sa vie, et encore plus d'avoir envie de la raconter.

Par contre, après 2 mois loin d'Internet ou presque, 2 mois loin des blogs et d'IRC, je reviens doucement avec des projets en tête. Le déménagement de mon blog, mais la conservation de ce nom de domaine pour autre chose, car je ne peux pas abandonner l'Irlande, pas comme ça, pas maintenant...

:: commentaires(10) ::

Jeudi 29 Juillet

categories Faux plat [01h28] Faux plat

/images/tuning.pngDe Monaco à Noeux-les-Mines il y a 1158 km. Durant ces quinze derniers jours j'ai visité ces deux villes. J'ai pris une fois de plus ce TGV Méditerranée qui relie Marseille à Lille en 4 heures, alors qu'il m'en avait fallu 9 pour traverser l'Irlande d'Est en Ouest.

Je pense qu'il est difficile de trouver un contraste financier plus marqué que ces deux villes. La première multi-milliardaire, aux éléments de richesse disposés à tous les coins de rues, aux lunettes Gucci et aux escalators publics; la seconde, ancienne cité minière, aux terrils aménagés en pistes de ski, aux robes à fleurs taille 46 et aux Renault 5 tunées.

Mais peu importe, je me suis sans doute d'avantage senti chez moi là haut, avec ma famille que là bas, écoeuré par tout cet étalage. Ces quinze jours ont été bénéfiques. Ma dépression post-Erasmus touche à sa fin, et post-synchro sera cloturé dans la journée.

:: commentaires(8) ::

Lundi 19 Juillet

categories Hold on [08h50] Hold on

Tout va bien, merci pour vos mails. Tout va reprendre, je suis simplement en train de me mouiller le doigt avant de tourner la page...

Encore quelques jours...

:: commentaires(2) ::

Vendredi 09 Juillet

categories Non mais ! [17h45] Non mais !

/images/mails.jpgMa recherche d'emploi avance à grands pas. Ma boîte mail se remplit de mails de ce genre, caractérisés par leur grande originalité :

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre société en
nous adressant votre candidature.

Cependant, nous avons le regret de vous informer qu’à ce jour nous n’avons
pas de poste correspondant à votre profil à vous proposer.

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches et vous prions
d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.

Cordialement,

Direction des Ressources Humaines


Ne désespérant pas, je décide dorénavant de ne pas me laisser faire :


Madame la Directrice des Ressources Humaines,

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ma candidature et du refus
qui l'a suivi. Cependant, je suis au regret de vous informer que je ne peux
accèder à votre refus. Je viendrai donc travailler dans vos locaux lundi matin.

Cordialement,

Kitof


(merci à michel_v)

:: commentaires(11) ::

Mardi 06 Juillet

categories Fade [17h34] Fade

/images/saliere.pngJe suis fade. Une semaine et un jour que je suis rentré. Je divague dans les rayons de Carrefour tel un prisonnier qui sort d'une grève de la faim. Tout semble bon, tout semble abordable. Mon portable vibre. Je ne réponds pas.

Je suis fade. Je rentre chez moi, je déballe mes courses, et je salive en plaçant ma tranche de paté en croute dans mon assiette à coté de ses trois cornichons, tandis que mon cassoulet toulousain réchauffe... On sonne à l'interphone. Je ne réponds pas.

Je suis fade. J'ai utilisé mes dernières économies pour remplacer mon vieil ordinateur. Cinq années d'études dans l'informatique avec le même PC. Le nouveau est beau, silencieux, noir, magnifique. Je ne réponds pas aux mails.

Je suis fade. Mon esprit est là bas, mon corps est ici. Peu à peu il revient, réalisant qu'il ne pourra pas rester là bas éternellement. Ma vie ici n'est pas si mal tout compte fait, son principal problème reste sa réalité. Là bas c'était un rève...

:: commentaires(15) ::

Jeudi 01 Juillet

categories France, 9 mois plus tard. [12h13] France, 9 mois plus tard.

PPDA a encore plus de cheveux, les gens ont peur de télécharger de la musique sur Internet, il y a plein de nouveaux jeux TV à la con, l'immeuble en bas de chez moi est presque terminé, les chiffres et les lettres ont changé de présentation, les graveurs DVD sont à moins de 100€, Stephane Bern est sur Canal+, les gens respectent les limitations de vitesse, Jessyca n'est plus sur le Mouv', j'ai perdu 5kg, et je suis au chômage...

:: commentaires(38) ::

Mercredi 30 Juin

categories Telex [18h10] Telex

Bien rentré, trop de bagages, beaucoup trop chaud, je tente de me réhabituer à ma vie ici que je connais tant.

Laissez moi encore quelques jours que je réalise...

:: commentaires(2) ::
prcdents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page gnre en 0.300 s s - 21 requtes SQL (0.172 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1