Post-Eire
Blog
 séduction   post-synchro   8 décembre   politique   Blogs Lyonnais   travail   humour   retour d'expatriation   bus   Le Mouv'   foot   brevets logiciels   liberté   vacances    exs   geek   The Darkness   coeur d'expatriation   Freebox   optimisme   mal du pays   Red Box   rupture   bush   parfum   langue anglaise   monotonie   amour   cadeaux   Noël   interview   sexe   enseignant   famille   préparation d'expatriation   Lyon   calendar   scolarité   célibat   voyage   couple   alcool   Irak   constitution européenne   Île de la réunion   #echoes   écriture   self control   rugby   futur   Dublin   Matrix   musique   Erasmus   cinéma   dos   Prague   tristesse   amphi   bonheur   ambition   photos   nostalgie   télévision   mon blog   rapports humains   soirée   fin de vie étudiante   femmes   passeport   europe   stage   St Patrick   grève   Médias   blogosphère   souvenirs   anniversaire   personnage   paroles   loose   romance de vie   fin d'expatriation   sida   Paris   Irlande   Madrid   moment de vie   influence 
<< suivants

Lundi 15 Septembre

categories Oups... [07h23] Oups...

/images/notepad.jpgJe suis rentré de Grèce avec le train de 5h24. Je viens de terminer de lire mes mails et de mater les photos du Souper.

Je pars demain pour l'Irlande, mais j'ai inauguré les posts à la main avec un vrai crayon quand on est loin d'un PC ça aide.

Donc voilà, juste ce petit post pour vous dire que dès que je fais une pause dans mon faisage de sac-pour-un-voyage-de-1-an-mais-qui-doit-faire-moins-de-15-Kg, CA VA CHIER LE RECOPILLAGE DE CARNET !

:: commentaires(5) ::

Samedi 06 Septembre

categories Carnet de route 4 : Souper sans soupe. [10h18] Carnet de route 4 : Souper sans soupe.

/images/echoes.jpgAprès une bonne nuit de sommeil chez Flaoua (merci encore !), je viens de m'apercevoir que mon Passeport (obligatoire lorsqu'on a 10 ans et qu'on mesure 1M40 sur sa carte d'identité) était resté à Lyon ! Une joyeuse après-midi aller-retour Paris-Lyon m'attend donc, puisque mon décollage pour l'île Grecque de Corfou ne s'effectue que demain.

Quoi qu'il en soit, cette soirée était vraiment bien sympathique. Tout le monde en aura déjà fait les descriptions les plus détaillées lorsque ces quelques lignes apparaitront sur mon blog, mais j'espère qu'ils n'en auront rien oublié d'ici là.

En vrac j'ai trouvé que Fg était vraiment trop petit, Darkblob trop précieux, Nacara trop sociale, Kobal2 trop sain, Corsac trop chauve, dek\ trop sage, Mr_Peer trop expansif, Bingirl trop decolletée, `sPud trop présente, Kyz trop introverti, Saki trop pas sympa, _F_ vraiment trop egocentrique, Flaoua trop individualiste, Frouny pas assez photogénique, n0ush pas assez souriante, kwyxz vraiment lourd, Pomme et CJ vraiment pas dans le délire, c0ute trop timide, madflo trop saoulant, PatrickRoy trop rasé, Punkouette trop fêtarde, Adeu et Adeline trop blogstars, et surtout bunnywabbit_ trop depravée. Mais bon, on fait avec...

Ravi d'avoir pu voir et revoir toutes ces personnalités, des plus réservées aux plus exubérantes, toutes plus interressantes les une des autres. Et comme tout le monde, et comme d'habitude, j'aurais tant aimé passer un peu plus de temps avec certains...

[edit : ]

Simplement, si ces bloggeurs sont peut être fort doués (pour certains) pour l'écriture, ils semblent moins fort pour le calcul, surtout au moment de payer. Désolé pour ceux qui ont du en payer les frais, aussi bien au Restau qu'au bar...

Et quant à la mésaventure de Patrick Roy, je plaide innocent, j'espère donc que le coupable se dénoncera...

Quoi qu'il en soit, un grand merci à Corsac pour avoir rendu cette aventure possible même si la réalité a sans doute dépassé les prévisions.

Photos et vidéos ici.

:: commentaire(0) ::

Vendredi 05 Septembre

categories Carnet de Route 3 : A vos marques ... [18h17] Carnet de Route 3 : A vos marques ...

Je termine mon stage ce soir, pour partir pour Paris dans 1 heure, à un Souper des Bloggeurs qui s'annonce bien rempli. J'enchaîne avec un séjour en Grèce d'une semaine, avant de retourner sur Lyon pour terminer mon sac et décoller pour Dublin (depuis Paris !).

Autant vous dire que les dernières heures ont été chaudes, et le sont encore !

:: commentaire(0) ::
categories Carnet de Route 2 : Retour de craie. [16h15] Carnet de Route 2 : Retour de craie.

/images/school.gifEn 15 ans de scolarité, j'ai vu défilé pas mal d'enseignants, des plus pédagogues, aux plus branleurs. D'ailleurs, plus j'approche de la fin, moins ils en font...

Cependant, un m'a particulièrement marqué. Il s'agit de mon prof de Français de 4/3ème. A mon sens, un prof charismatique mais autoritaire, et d'une pédagogie qui tient d'avantage à l'expérience et à la méthode qu'un un sens inné du dialogue.

Toutefois, s'il fallait que je n'en retienne qu'un, ça serait lui, sans grande hésitation :

Débarquant dans son cours, directement sorti de ma 5ème d'anaphabètes, il a su me donner les rudiments de l'orthographe, de la grammaire ainsi que le goût de la lecture. Mais peut-être que tout cela est aussi tombé à la bonne période de réceptivité de mon adolescence.

Quoi qu'il en soit, à chaque fois que je m'applique à pondre une quelconque prose, c'est son image qui me revient...

Et toute à l'heure, lorsque je suis allé le voir dans la toute nouvelle salle fumeur des enseignants du tout nouveau collège, c'est avec toute ma sincérité que je lui ai dit le fond de ma pensée à son propos. Il avait l'air touché, moi aussi...

:: commentaire(1) ::
categories Carnet de Route 1 : Brutal flash-back [15h14] Carnet de Route 1 : Brutal flash-back

/images/flutes.gifMon collège était un collège que l'on pouvait appeler de "difficile" et il y a peu de chance que cela se soit arrangé depuis. Je n'y étais pas malheureux, les journées avaient simplement cette petite touche de crainte de l'autre dans un soucis de préservation de son anonymat. En gros, ne pas attirer l'attention, pour ne pas s'attirer des emmerdes.

Avec du recul, et bien que je ne les porte pas dans mon coeur, je pense que les plus à plaindre étaient les enseignants. Qui a-t-il de plus décourageant que d'essayer de faire son métier dans de telles conditions ?

Le sentiment d'inutilité devait tout de même effleurer la prof de musique, quand, demandant à l'assistance qui avait appris sa partition de l"Hymne à la Joie" à la flûte à bec, la seule réponse qu'elle avait en retour était le brouhaha incessant de la classe ; sachant que les rares élèves qui avaient appris leurs partitions (ceux dont les parents vérifiaient encore le 'cahier de texte', et qui avaient eu la bêtise de le marquer), n'osaient pas faire part de leur exploit, tant les moqueries du banc du fond auraient été lourdes de conséquences.

Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même réussi à y passer 4 ans de ma vie, tant bien que mal.

Aujourd'hui mon collège a été démoli. C'était le dernier collège 'Pailleron' de France (vous savez, ceux qui brûlent comme des châteaux de paille). Un collège flambant neuf, rebaptisé pour l'occasion, a été hérissé juste à côté. Je n'aurai jamais cru que cela puisse me toucher. Mais voir ces amas de gravas, reconnaître un morceau de mur, de porte, une fenêtre. C'est con, mais j'avoue avoir eu cette petite boule entre mes 2 absences de pectoraux.

Tchao Mauvert.

:: commentaire(0) ::
categories Merde alors... [10h42] Merde alors...

/images/5eme.jpgVos 20 ans vous semblent hier, et pourtant. Vous qui êtes de ma génération et qui pensez encore avoir cette jeunesse insouciante, avez-vous conscience que beaucoup d'étudiants qui vont rentrer cette année à l'université sont nés en 1985.

Ils n'ont jamais chanté : " We are the world, we are the children.... ou "Sunday bloody Sunday " .
Pour eux, le Sida et le chômage existent depuis toujours.

Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (deux doigts coupent faim!) .
Ils n'ont jamais joué avec la console Atari ou au Commodore 64, ils ne connaissent même pas PAC-MAN ou WONDERBOY !
Ils n'ont jamais joué à 'Doom' sur 5 disquettes, à 'Day of The Tentacle' ou à 'Sam & Max'.
Ils n'ont même jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.
Le CD est apparu quand ils avaient à peine un an... ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques. Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio en grandes ondes.

Beaucoup ignorent comment étaient fichus les anciens téléviseurs, ils ne peuvent même pas s'expliquer comment on faisait avant sans télécommande et comment on pouvait regarder la télé en noir et blanc.
Ils n'ont jamais vu une mire sur un écran de télévision.
Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé " 1, rue Sésame ", " Goldorak ", "Star Trek " , " Heidi " ou " Maya l'abeille " .
Ils ne connaissent même pas Dorothée.
Ils n'ont jamais regardé la télé sur la Cinq.
Ils croient que James BOND a toujours été Pierce BROSNAN.
Ils ne pensent jamais aux " Dents de la mer " lorsqu'ils se baignent..

Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000.
Ils croient que téléphone " avec fil ", c'est de la science-fiction, et que le Minitel est uniquement un objet de décoration rétro.
Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu les roues alignées.

Pour eux, Michael Jackson a toujours été blanc.
Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick NOAH a été un joueur de tennis avant.
Ils croient que Coluche a été uniquement un restaurateur à bas prix.
Ils ne savent pas que Travolta sait danser (le samedi soir).
Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R. (ni qui a tiré sur lui).
Ils croient que " Charlie's Angels " et " Mission Impossible " sont uniquement des films sortis l'année dernière...
Ils ignorent que le réalisateur Ron Howard a été Richie dans Happy Days.
Ils croient que Daniel Cohn-Bendit a toujours été un beauf allemand.

Ils croient que " Picasso " est uniquement le nom d'une voiture.
Ils croient que Charles de Gaulle est uniquement le nom d'un porte-avion ou d'un aéroport.
Ils savent que Giscard est un " ex ", mais un ex quoi?
Ils n'ont pas connu les voitures avec les phares jaunes.
Ils ont commencé à s'interresser à la musique alors que Kurt Cobain était déjà mort.

Dis-toi que ces gens-là vont rentrer à l'université cette année...Ce sont eux les jeunes maintenant !!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
1. Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant " bon dieu... "
2. Tu fais du sport parfois et tu racontes à tout le monde, très fier, que tu en fais (quand tu en fais).
3. Tu as des " remèdes " dans ta table de chevet (maux de tête, maux d'estomac...).
4. Les enfants avec qui tu avais jusqu'à il y a peu de temps une certaine complicité, te disent maintenant Monsieur ou Madame et, pire encore, te vouvoient !
5. Tu as besoin de bien plus qu'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche.
6. T'es obligé de ranger toi-même ton linge.
7. Tes amis se marient sans en avoir forcément besoin.
8. Les MAC DO te dérangent l'estomac.
9. Tu vas à la plage et tu peux passer la journée sans t'être baigné.
10. Pour faire du sport tu t'achètes des vêtements qui " cachent " et non pas qui montrent.
11. Tu sais très bien ce que tu veux, ou plutôt tu fais ce que tu peux....
12. Après avoir lu ce texte, tu décides d'en faire profiter tes amis.


(librement inspiré d'un texte reçu par mail)

:: commentaires(38) ::

Jeudi 04 Septembre

categories Une fois n'est pas coutume... [15h29] Une fois n'est pas coutume...

(suite du panurgeage ici ou )

Je vote à droite et je crois aussi dur comme fer à l'égalité des chances. Je pense simplement que le développement économique modérément libéralisé, est tout aussi important dans cet stabilité de l'égalité des chances, qu'une politique sociale.

Je n'ai pas eu de mention à mon Bac, mais ça ne m'a pas empêché de faire un peu d'études (mais pas trop =) ). A la maison, on a Télé7Jours, parce que y'a vachement plus d'infos people que sur les autres magazines TV (d'ailleurs remettez les énigmes de Mickey !), mais surtout on a pas eu le choix, ça allait de paire avec l'abonnement France Loisirs à l'époque. J'étais un adolescent qui n'en veut, moralisateur, essayant de s'adapter à l'environnement grunge qui m'entourait.

Mon enfance se résume plus à des travaux techniques que littéraires : Légo Technic, puzzles en tous genre. Ma bibliothèque possède beaucoup de livres de SF, écris par Stephen King, René Barjavel ou encore Bernard Werber, mais aussi autres Pagnol ou Pennac, mais je triche, je ne lis que l'été. J'étais un fan inconditionnel du Loft 1 et je n'ai pas mon permis de conduire malgré mes 22 ans bien tassé. J'ai fait 5 ans de solfège, et ce qu'il m'en reste aujourd'hui ne donnerait vraiment rien de bon devant un quelconque instrument de musique (mais vraiment rien alors).

Ok pour une vie simple avec des vrais morceaux de gras dedans, ok pour tourner le dos à ces donneurs de leçons bien pensants. Et même si le principal est que chacun soit bien dans ses baskets et son fauteuil, je pense sincérement que la politique actuelle de globalisation de la population à travers la diffusion d'information de masse (quelque soit le support) est un gâchis, et que l'humain en général vaut mieux que cela. C'est pour cela que je crois beaucoup plus à la connaissance collective d'internet qu'à celle de la télé réalitée.

:: commentaire(0) ::

Samedi 30 Aot

categories Naïf Journaliste... [12h46] Naïf Journaliste...

/images/eau.jpgL'orage qui a perturbé la fin de soirée de notre chère amie suisse avant-hier soir est passé quelques heures avant à Lyon.
C'était effectivement un orage très violent, sauf que moi, j'étais sous l'orage :

J'avais un court trajet à pied d'une dizaine de minutes à parcourir. Les éclairs lézardaient le ciel, et j'en profitais pour m'essayer à quelques photos artistiques...

Voyant les éclairs de plus en plus violents, je me suis même payé une petite vidéo.
Mais juste au moment ou cette dernière se termine, les gouttes commencent à tomber. Par expèrience, chacun sait bien qu'avec ce temps, quand ça commence à tomber, il ne reste peu de temps avant le déluge.

Le déluge arriva, je poursuivit mon minable reportage humide depuis une entrée de garage abritée.
A la fin de cette vidéo, vous commencez à voir le rideau d'eau qui se déchaine et l'eau commençait alors à envahir mon abris de fortune. J'ai donc dû essayer de sauvegarder tout de même mon appareil...

Cependant, au plus fort de l'orage, j'ai pu prendre 2 petites secondes de ces trombes d'eau impressionnantes.

Enfin, j'ai terminé sur une petite accalmie avant de rentrer me sécher...

[ Xvid Codec - Binaries ]

:: commentaires(4) ::

Vendredi 29 Aot

categories Mieux vaut guérir que prévenir. [09h56] Mieux vaut guérir que prévenir.

/images/dentiste.jpgDurant ma semaine de vacances bien méritées, j'avais une douleur latente au niveau d'une de mes récentes dents de sagesse.

Afin d'éviter de me retrouver un jour d'Octobre à 4h du matin aux Urgences de l'hopital municipal de la ville de Dublin, sans couverture de mes frais de santé, mais avec une joue de hamster, j'ai préféré prendre les devants.

J'avais donc pris un rendez-vous préventif à 8h00 chez mon dentiste préféré pour un simple diagnostique :

8h05 : Arrivée chez le dentiste. Déjà super bonne impression d'arriver en retard pour le premier rendez-vous de la journée. La prochaine fois que vous attendrez chez le medecin, vous savez que c'est en grande partie à cause des connards comme moi qui décale tout le planning de 5 mins, dès 8h00.

8h08 : Le "Houlà" qui vient d'être émis par les cordes vocales de mon dentiste après avoir été légérement étouffé par son masque blanc, m'effraye.

8h09 : - "Bon, il n'y a pas 36 solutions", dit-il, en préparant sa seringue et son anesthésiant.
- "Quoi ?", repondis-je, faisant mine de ne pas comprendre.
- "Nous allons procédez à l'extraction, vous pensiez à une autre solution ? Votre dent de sagesse est en train de pousser dans votre joue, je pense qu'il ne faut pas laisser trainer ça encore plus longtemps".
- "Oui, mais bon, là, je ne suis pas trop préparé psychologiquement, voyez-vous".
- "Tant mieux, mieux vaut avoir peur le moins longtemps possible, ouvrez grand la bouche" conclua-t-il en me pointant du bout de sa seringue.

8h10 : Mon premier arrachage de dent. Tout de suite là, maintenant. Et pourquoi les autres vont à l'hopital pour ce genre de chose, en anesthésie générale ? Hein ? Pourquoi ?

* SPLIKC *

Une aiguille de 5cm de longueur vient d'être introduite dans ma gencive supérieure droite. En toute sincérité, ça fait super mal. Exactement comme si on vous enfoncez une aiguille de 5cm dans la gencive, tout pareil.

Peu à peu, l'anesthésiant fait son effet. Toute une partie de ma bouche devient alors un corps étranger. C'est super desagréable....

8h12 : - "Vous devez sentir que je travaille sur la dent, mais vous ne devez pas sentir la douleur", dit-il en approchant une espèce de pince de charcutier près de ma bouche.
- "Vous êtes sur que c'est efficace votre truc ?"
- "Ca a déjà fait ses preuves par le passé..."

Et là, je sens alors toute ma machoire bouger mais effectivement sans douleur. Ca reste tout de même impressionnant, et surréaliste : Voir votre dentiste en train de s'acharner sur votre dent, entendre et sentir toute votre bouche craquer, se tordre et se plier, le tout sans aucune douleur...

8h14 : *SCHLACK*

- "Et voilà", conclua-t-il victorieusement en posant la pince et ma dent sur ta tablette, produisant un petit "CLING" significatif.

Et voilà.

:: commentaires(4) ::

Mercredi 27 Aot

categories Evian n'était pas à Dax [09h47] Evian n'était pas à Dax

/images/feria.gifDe retour de vacances, je n'ai pas le courage d'en faire le resumé. Juste un petit mot sur ces férias de Dax auxquelles j'ai à nouveau participé cette année. Si vous n'avez jamais fait de Férias, je pense que c'est quelque chose qui faut faire une fois dans une vie de jeune. Surtout si comme moi, vous êtes plutôt du genre Citadin, corps et âme.

Dax (pour citez celle-çi, mais je n'ai aucun doute sur la similarité des événements dans les autres villes de la région) devient en effet, l'espace de quelques jours, le temple de la déchéance humaine. Un espèce d'immense bal Champêtre où la quantité d'alcool ingurgité par individu est doublée. Sur les coups de 2h du matin, aucun individu encore debout semble encore conscient de ses actes. J'entends par "debout", couché dans un vrai lit dans un état ethylique stationnaire, pas vautré dans le caniveau en train de nager dans son vomi, ou (veridique) en train de dormir profondément sur le capot d'une voiture, les pieds sur le pare-choc de la voiture de devant.

Durant toute la nuit, jusqu'à 6-7heures du mât, autant de musiques différentes qu'il existe de coin de rue dans la ville sont alors diffusées, créant un gigantesque bordel, extraordinairement défoulant.

Dans un autre registre, je vous informe que ce blog n'est plus borne, mais bien voyant, grâce à un APN flambant neuf...

Bientôt quelques clichés de ce petit bijou de technologie.

:: commentaires(2) ::
prcdents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page gnre en 0.250 s s - 21 requtes SQL (0.121 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1