Post-Eire
Blog
 alcool   Noël   préparation d'expatriation   amour   amphi   langue anglaise   brevets logiciels   grève   europe   enseignant   fin de vie étudiante   soirée   musique   liberté   souvenirs   influence   8 décembre   rugby   couple   cadeaux   Erasmus   famille   écriture   Matrix   mon blog   passeport   voyage   rapports humains   retour d'expatriation   post-synchro   personnage   interview   photos   Paris   cinéma   Irak   blogosphère   loose   télévision   Blogs Lyonnais   Madrid   futur   stage   sexe   monotonie   St Patrick    exs   Prague   humour   Freebox   sida   nostalgie   coeur d'expatriation   rupture   Dublin   calendar   vacances   paroles   bush   fin d'expatriation   moment de vie   optimisme   célibat   Médias   ambition   Irlande   romance de vie   politique   Red Box   mal du pays   The Darkness   parfum   bus   anniversaire   scolarité   travail   tristesse   self control   geek   #echoes   Île de la réunion   bonheur   foot   Le Mouv'   dos   constitution européenne   femmes   séduction   Lyon 
<< suivants

Jeudi 04 Septembre

categories Une fois n'est pas coutume... [15h29] Une fois n'est pas coutume...

(suite du panurgeage ici ou )

Je vote à droite et je crois aussi dur comme fer à l'égalité des chances. Je pense simplement que le développement économique modérément libéralisé, est tout aussi important dans cet stabilité de l'égalité des chances, qu'une politique sociale.

Je n'ai pas eu de mention à mon Bac, mais ça ne m'a pas empêché de faire un peu d'études (mais pas trop =) ). A la maison, on a Télé7Jours, parce que y'a vachement plus d'infos people que sur les autres magazines TV (d'ailleurs remettez les énigmes de Mickey !), mais surtout on a pas eu le choix, ça allait de paire avec l'abonnement France Loisirs à l'époque. J'étais un adolescent qui n'en veut, moralisateur, essayant de s'adapter à l'environnement grunge qui m'entourait.

Mon enfance se résume plus à des travaux techniques que littéraires : Légo Technic, puzzles en tous genre. Ma bibliothèque possède beaucoup de livres de SF, écris par Stephen King, René Barjavel ou encore Bernard Werber, mais aussi autres Pagnol ou Pennac, mais je triche, je ne lis que l'été. J'étais un fan inconditionnel du Loft 1 et je n'ai pas mon permis de conduire malgré mes 22 ans bien tassé. J'ai fait 5 ans de solfège, et ce qu'il m'en reste aujourd'hui ne donnerait vraiment rien de bon devant un quelconque instrument de musique (mais vraiment rien alors).

Ok pour une vie simple avec des vrais morceaux de gras dedans, ok pour tourner le dos à ces donneurs de leçons bien pensants. Et même si le principal est que chacun soit bien dans ses baskets et son fauteuil, je pense sincérement que la politique actuelle de globalisation de la population à travers la diffusion d'information de masse (quelque soit le support) est un gâchis, et que l'humain en général vaut mieux que cela. C'est pour cela que je crois beaucoup plus à la connaissance collective d'internet qu'à celle de la télé réalitée.

:: commentaire(0) ::

Samedi 30 Aot

categories Naïf Journaliste... [12h46] Naïf Journaliste...

/images/eau.jpgL'orage qui a perturbé la fin de soirée de notre chère amie suisse avant-hier soir est passé quelques heures avant à Lyon.
C'était effectivement un orage très violent, sauf que moi, j'étais sous l'orage :

J'avais un court trajet à pied d'une dizaine de minutes à parcourir. Les éclairs lézardaient le ciel, et j'en profitais pour m'essayer à quelques photos artistiques...

Voyant les éclairs de plus en plus violents, je me suis même payé une petite vidéo.
Mais juste au moment ou cette dernière se termine, les gouttes commencent à tomber. Par expèrience, chacun sait bien qu'avec ce temps, quand ça commence à tomber, il ne reste peu de temps avant le déluge.

Le déluge arriva, je poursuivit mon minable reportage humide depuis une entrée de garage abritée.
A la fin de cette vidéo, vous commencez à voir le rideau d'eau qui se déchaine et l'eau commençait alors à envahir mon abris de fortune. J'ai donc dû essayer de sauvegarder tout de même mon appareil...

Cependant, au plus fort de l'orage, j'ai pu prendre 2 petites secondes de ces trombes d'eau impressionnantes.

Enfin, j'ai terminé sur une petite accalmie avant de rentrer me sécher...

[ Xvid Codec - Binaries ]

:: commentaires(4) ::

Vendredi 29 Aot

categories Mieux vaut guérir que prévenir. [09h56] Mieux vaut guérir que prévenir.

/images/dentiste.jpgDurant ma semaine de vacances bien méritées, j'avais une douleur latente au niveau d'une de mes récentes dents de sagesse.

Afin d'éviter de me retrouver un jour d'Octobre à 4h du matin aux Urgences de l'hopital municipal de la ville de Dublin, sans couverture de mes frais de santé, mais avec une joue de hamster, j'ai préféré prendre les devants.

J'avais donc pris un rendez-vous préventif à 8h00 chez mon dentiste préféré pour un simple diagnostique :

8h05 : Arrivée chez le dentiste. Déjà super bonne impression d'arriver en retard pour le premier rendez-vous de la journée. La prochaine fois que vous attendrez chez le medecin, vous savez que c'est en grande partie à cause des connards comme moi qui décale tout le planning de 5 mins, dès 8h00.

8h08 : Le "Houlà" qui vient d'être émis par les cordes vocales de mon dentiste après avoir été légérement étouffé par son masque blanc, m'effraye.

8h09 : - "Bon, il n'y a pas 36 solutions", dit-il, en préparant sa seringue et son anesthésiant.
- "Quoi ?", repondis-je, faisant mine de ne pas comprendre.
- "Nous allons procédez à l'extraction, vous pensiez à une autre solution ? Votre dent de sagesse est en train de pousser dans votre joue, je pense qu'il ne faut pas laisser trainer ça encore plus longtemps".
- "Oui, mais bon, là, je ne suis pas trop préparé psychologiquement, voyez-vous".
- "Tant mieux, mieux vaut avoir peur le moins longtemps possible, ouvrez grand la bouche" conclua-t-il en me pointant du bout de sa seringue.

8h10 : Mon premier arrachage de dent. Tout de suite là, maintenant. Et pourquoi les autres vont à l'hopital pour ce genre de chose, en anesthésie générale ? Hein ? Pourquoi ?

* SPLIKC *

Une aiguille de 5cm de longueur vient d'être introduite dans ma gencive supérieure droite. En toute sincérité, ça fait super mal. Exactement comme si on vous enfoncez une aiguille de 5cm dans la gencive, tout pareil.

Peu à peu, l'anesthésiant fait son effet. Toute une partie de ma bouche devient alors un corps étranger. C'est super desagréable....

8h12 : - "Vous devez sentir que je travaille sur la dent, mais vous ne devez pas sentir la douleur", dit-il en approchant une espèce de pince de charcutier près de ma bouche.
- "Vous êtes sur que c'est efficace votre truc ?"
- "Ca a déjà fait ses preuves par le passé..."

Et là, je sens alors toute ma machoire bouger mais effectivement sans douleur. Ca reste tout de même impressionnant, et surréaliste : Voir votre dentiste en train de s'acharner sur votre dent, entendre et sentir toute votre bouche craquer, se tordre et se plier, le tout sans aucune douleur...

8h14 : *SCHLACK*

- "Et voilà", conclua-t-il victorieusement en posant la pince et ma dent sur ta tablette, produisant un petit "CLING" significatif.

Et voilà.

:: commentaires(4) ::

Mercredi 27 Aot

categories Evian n'était pas à Dax [09h47] Evian n'était pas à Dax

/images/feria.gifDe retour de vacances, je n'ai pas le courage d'en faire le resumé. Juste un petit mot sur ces férias de Dax auxquelles j'ai à nouveau participé cette année. Si vous n'avez jamais fait de Férias, je pense que c'est quelque chose qui faut faire une fois dans une vie de jeune. Surtout si comme moi, vous êtes plutôt du genre Citadin, corps et âme.

Dax (pour citez celle-çi, mais je n'ai aucun doute sur la similarité des événements dans les autres villes de la région) devient en effet, l'espace de quelques jours, le temple de la déchéance humaine. Un espèce d'immense bal Champêtre où la quantité d'alcool ingurgité par individu est doublée. Sur les coups de 2h du matin, aucun individu encore debout semble encore conscient de ses actes. J'entends par "debout", couché dans un vrai lit dans un état ethylique stationnaire, pas vautré dans le caniveau en train de nager dans son vomi, ou (veridique) en train de dormir profondément sur le capot d'une voiture, les pieds sur le pare-choc de la voiture de devant.

Durant toute la nuit, jusqu'à 6-7heures du mât, autant de musiques différentes qu'il existe de coin de rue dans la ville sont alors diffusées, créant un gigantesque bordel, extraordinairement défoulant.

Dans un autre registre, je vous informe que ce blog n'est plus borne, mais bien voyant, grâce à un APN flambant neuf...

Bientôt quelques clichés de ce petit bijou de technologie.

:: commentaires(2) ::

Jeudi 14 Aot

categories Qu'il était bon de ne rien faire... [22h15] Qu'il était bon de ne rien faire...

/images/vague.gifJe dois certainement faire partie de ces enfants et adolescents privilégiés qui ont eu la chance de partir en vacances tous les étés pendant 2 mois entiers et consécutifs. Ainsi, pendant ces vacances, l'été me paraissait long et reposant. Une vraie coupure, une sorte de no man's land entre deux années scolaires.

Mais depuis 3 ans, je n'ai plus d'été. Je capture 1 ou 2 semaines par çi par là, et je n'ai donc plus aucune impression de coupure réelle entre les deux années scolaires. Autant dire que les batteries sont donc loin d'être rechargées en Septembre. Evidemment, ce rythme risque d'être le mien jusqu'à ma retraite, fini les 2 longs mois de repos estivale au bord de l'océan, mais là, pour la troisième année consécutive, ça commence à peser sérieusement ...

Et pour cet été caniculaire 2003, les jours s'enchainent trop vite pour que j'ai le temps de les voir passer. Je m'excuse auprès de toutes celles et ceux qui j'ai laissé dans le silence le plus total. Mes vacances qui approchent à grands pas (Dans 3 heures précisement), ce départ en Irlande, qui se fait de plus en plus pressant, et bien entendu, ce stage qui m'occupe quotidiennement pendant plus de 8 heures.

Sans oublier ce fameux APN qui est arrivé aujourd'hui, je sais pas comment je vais pouvoir tout gérer de front...

En attendant, je reviens dans 10 jours, portez vous bien....

:: commentaires(2) ::

Lundi 04 Aot

categories Ingratitude Cinématographique [10h41] Ingratitude Cinématographique

/images/coutvie.jpgVu "Le coût de la vie". Film très sympa qui présente une approche intéressante des différents comportements que nous avons tous avec l'argent. On retrouve beaucoup de nos propres attitudes ainsi que celles de nos proches à travers les personnages poussés ici à l'extrême.

De plus, et surtout, je ne pouvais pas passer à coté du lieu de tournage de ce film, puisqu'il a été intégralement tourné à Lyon, Capitale des Gaules et de la Gastronomie. Vous pourrez ainsi découvrir, ou redécouvrir les quartiers historiques de Lyon (classés patrimoine de l'humanité, soit dit en passant), la basilique de Fourvière, les quais du Rhône et de la Saone, la presqu'île, les bus Lyonnais, parmis les plus modernes du monde, et vous noterez même la petite reférence à Villeurbanne, ville hautement remarquable, puisqu'il s'agit de la mienne =)

Parce que, sans aucun chauvinisme local, vous remarquez que si Marseille a le droit reguièrement à quelques beaux titres du cinéma français, Lyon n'est que très rarement utilisé comme lieu de tournage, ce qui est, je pense, assez frustrant, car si je ne retire rien aux charmes des villes comme Paris ou Marseille, d'autres villes, telles que Toulouse et Lyon, possèdent largement les atouts necessaires pour devenir des lieux de tournage. Surtout si l'on ajoute que le cinéma est tout de même né à Lyon ! Alors avis aux réalisateurs et scénaristes, et merci à Philippe Le Guay.

:: commentaires(5) ::

Samedi 02 Aot

categories Il est où le gens ? [15h10] Il est où le gens ?

Aujourd'hui, les routes de France vont être surchargées. Dans un sens comme de l'autre. Si vous devez conduire, vous serez peut-être tenté de prendre les petites routes de campagne.

Rappelez-vous juste d'une chose. Un arbre, même à 210km/h, c'est solide...

:: commentaires(4) ::

Jeudi 31 Juillet

categories Petits délires entre amis... [16h33] Petits délires entre amis...

/images/michel.gifVous pensez que certains de vos collègues ont des têtes de psychopathes ? Vous pouvez desormais tester si vous avez du flair... .

Sinon, ne vous inquiétez pas du nouveau lien dans la rubrique délires, c'est un test. Beaucoup de personnes de mon entourage ont soi-disant reussi à ne plus recevoir de spam avec un tel système. En effet, la génération à l'infinie d'emails bidons vous excluerez des spam-bots.... A vérifier donc... Je laisserai le script à disposition prochainement....

Ha, j'ai aussi ça, pour rajouter une petite couche sur Matrix, histoire d'enfoncer définivement le clou....

Enfin, j'ai redécouvert les joies du site de Michel et des ses fans. Franchement, le simple fait que des gens aient passé un week-end entier à tourner ce genre de conneries, ce site mérite mon respect ;)

Et puis, je veux pas dire, mais il a quand même entièrement raison...

:: commentaires(2) ::

Mardi 29 Juillet

categories Plaisir démodé. [16h40] Plaisir démodé.

/images/terreaux.gifWeek-end très sympathique. C'est lorsque je fais visiter cette belle ville de Lyon que je m'aperçois d'autant plus de ses charmes historiques. Ravi d'avoir rencontré cette belle et grande blonde helvète, ravi d'avoir eu ces discussions qui permettent de prendre un peu de recul sur sa propre vie... Ravi.

Moins ravi de souffrir encore de ce dos qui me fait comprendre cruellement qu'on ne peut pas maltraiter son corps eternellement, moins ravi de cette pile de paperasses qui s'ammoncellent sans que mon manque de sommeil me permette de m'en occuper.

La seule chose de positif dans cette journée d'hier que j'ai passé bloqué au lit, c'est la musique. Au hasard, d'un CD, d'un MP3 ou de la radio, peu importe, j'ai redécouvert Aznavour. Oui Aznavour. Cet artiste d'une autre génération, mais dont les textes possèdent une réalité et une justesse que peu ont égalé. Si vous prenez quelques instants, là maintenant, pour écouter "Comme ils disent...", "A ma fille", ou "Non, je n'ai rien oublié", je vous assure, vous ne le regretterez pas, et vous guerirez même quelques maux de l'âme, le temps d'une chanson...

:: commentaires(3) ::

Samedi 26 Juillet

categories Y'a pas idée... [01h52] Y'a pas idée...

Elle arrive demain à 7h50 à la gare. Non mais franchement, y'a pas idée de débarquer si tôt !

Si j'avais su qu'un jour, à cause de ce blog je me leverai à 7h00 un samedi, j'aurais hesité, c'est sûr...

H - 6

:: commentaire(1) ::
prcdents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page gnre en 0.218 s s - 21 requtes SQL (0.088 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1