Samedi 02 Août
Aujourd'hui, les routes de France vont être surchargées. Dans un sens comme de l'autre. Si vous devez conduire, vous serez peut-être tenté de prendre les petites routes de campagne.
Rappelez-vous juste d'une chose. Un arbre, même à 210km/h, c'est solide...
Jeudi 31 Juillet
Vous pensez que certains de vos collègues ont des têtes de psychopathes ? Vous pouvez desormais tester si vous avez du flair... .
Sinon, ne vous inquiétez pas du nouveau lien dans la rubrique délires, c'est un test. Beaucoup de personnes de mon entourage ont soi-disant reussi à ne plus recevoir de spam avec un tel système. En effet, la génération à l'infinie d'emails bidons vous excluerez des spam-bots.... A vérifier donc... Je laisserai le script à disposition prochainement....
Ha, j'ai aussi ça, pour rajouter une petite couche sur Matrix, histoire d'enfoncer définivement le clou....
Enfin, j'ai redécouvert les joies du site de Michel et des ses fans. Franchement, le simple fait que des gens aient passé un week-end entier à tourner ce genre de conneries, ce site mérite mon respect ;)
Et puis, je veux pas dire, mais il a quand même entièrement raison...
Mardi 29 Juillet
Week-end très sympathique. C'est lorsque je fais visiter cette belle ville de Lyon que je m'aperçois d'autant plus de ses charmes historiques. Ravi d'avoir rencontré cette belle et grande blonde helvète, ravi d'avoir eu ces discussions qui permettent de prendre un peu de recul sur sa propre vie... Ravi.
Moins ravi de souffrir encore de ce dos qui me fait comprendre cruellement qu'on ne peut pas maltraiter son corps eternellement, moins ravi de cette pile de paperasses qui s'ammoncellent sans que mon manque de sommeil me permette de m'en occuper.
La seule chose de positif dans cette journée d'hier que j'ai passé bloqué au lit, c'est la musique. Au hasard, d'un CD, d'un MP3 ou de la radio, peu importe, j'ai redécouvert Aznavour. Oui Aznavour. Cet artiste d'une autre génération, mais dont les textes possèdent une réalité et une justesse que peu ont égalé. Si vous prenez quelques instants, là maintenant, pour écouter "Comme ils disent...", "A ma fille", ou "Non, je n'ai rien oublié", je vous assure, vous ne le regretterez pas, et vous guerirez même quelques maux de l'âme, le temps d'une chanson...
Samedi 26 Juillet
Elle arrive demain à 7h50 à la gare. Non mais franchement, y'a pas idée de débarquer si tôt !
Si j'avais su qu'un jour, à cause de ce blog je me leverai à 7h00 un samedi, j'aurais hesité, c'est sûr...
H - 6
Jeudi 24 Juillet
Comme beaucoup de blogs vont en parler dans les prochaines 24 heures (pas plus, faut pas exagérer non plus), notre ami belge à l'humour caustique et au sens de la répartie sans pareil, récupére quelques deniers grâce à son blog et à sa popularité.
Levée de boucliers immédiate de la communauté bien-pensante des bloggeurs, criant à l'irrespect des lecteurs et à l'intrusion des multinationales capitalistes américaines (de surcroit) dans leur petit univers.
Personnellement je reste partagé, car j'avoue ne pas connaitre ma réaction si la popularité de mon blog me permettait ce genre d'action. On vous offre un lecteur MP3 (ou autre produit d'une valeur équivalente) pour un post de pub, que faites-vous ?
Je pense que cela dépend surtout de l'état d'esprit avec lequel vous faites votre site web. Soit vous faites votre business, à votre manière, et libre aux visiteurs potentiels de revenir ou pas sur votre site. Soit vous entrez dans une notion plus forte et plus "pure" de publication qui exclue d'elle-même toute intervention extérieure, qui plus est publicitaire.
Mais valoriser autant le lecteur, c'est, je pense, valoriser de la même manière ses propres écrits. Et pensez que des lecteurs réguliers peuvent se sentir volés ou choqués par une telle opération, n'est-ce pas donner une importance trop exagérée à ce dont représente son blog aux yeux des visiteurs ?
Mettre l'étiquette "blog" sur son site n'a jamais obligé personne à se plier à certaines règles. La charte du blog n'existe pas. C'est la forme qui fait d'un site web un weblog, pas le fond. Il en va de même pour les romans-blog qui n'ont, à mes yeux, rien de choquant.
Bref, je reste partagé, mais je reste ravi que même le dernier Virus Informatique est traité du sujet ;)
Mardi 22 Juillet
Toi aussi, test ton orginalité, mais pitié, n'appelle pas ton fils Jean-Claude.
Lundi 21 Juillet
Le nouveau chat de Mr Peer me fait penser à cette gêne occasionné systematiquement par cet animal. Vous voyez pas ? Je vous replace dans le contexte :
"- Ha tiens, Mr Peer, t'as un nouveau chat ? Il est mignon.
- Elle...
- Ha, c'est une cha.. femelle ?"
Voilà, vous voyez mieux maintenant.
Et encore je ne parle pas de ceux qui tiennent à tout prix à masculiniser cette pauve petite bête, alors que la majorité d'entre elles aura déjà des problèmes d'identité sexuel dès les premiers mois de sa naissance, suite à une opération si souvent pratiquée, alors pas la peine d'en rajouter...
Donc le féminin de chat est CHATTE, et en essayant d'éviter de le prononcer en faisant le tour de tous les synonymes pouvant exister, vous devenez plus ridicule que si vous utilisiez naturellement le vocabulaire adapté...
Ceci était un communiqué du CEAAMP (Centre d'Education Anticipée des Amis de Mr Peer)
Dimanche 20 Juillet
Un blog sans appareil photo numérique (D'ailleurs, faut dire APN maintenant, ça donne un style, vous me remercierez quand ça vous permettra de briller en soirée, ou du moins de pas passer pour un(e) con(ne)), c'est un peu comme un documentaire animalier sans scène d'accouplement, ça perd un peu de son intêret.
Et une auberge irlandaise, comme elle se présente à moi l'année prochaine, sans APN (c'est bon, vous suivez là ?), c'est pareil, c'est fade, surtout si j'ai envie d'utiliser ce site pour raconter cette année qui s'annonce.
Voilà pourquoi, j'ai craqué pour ça. Mais après l'avoir cherché en vain dans mon magasin fétiche, et même dans mon magasin ennemi, je me suis rabattu sur un achat sur le net. Mais voilà, plus d'une semaine que je reste sans nouvelles...
Moi aussi, je veux prendre des photos de mon immeuble d'en face, mais mon vis-à-vis me permettra peut-être de ne pas prendre que le toit ;)
Bref, j'attends... et il me tarde...
[Extras : cherchez l'erreur]
J'ai très longtemps assimilé le Tour de France comme un divertissement estival reservé aux campeurs imbibés de Pastis ronflants sur leur transat à fleurs à coté de leur camping car...
En version plus argumentée, et en moins bourgeoisement stéréotypée, je ne voyais pas l'intêret de passer une après-midi entiére devant sa télé alors que tout se déroulait dans les derniers kilométres, et qu'au bout du compte c'était toujours le même qui portait le maillot jaune à Paris : Indurain, Amstrong, etc...
C'était un peu la même chose avec la F1, sauf que ce n'est pas réservé aux campings, non, là c'est pour les siestes du Dimanche après-midi, après les repas de famille un peu trop arrosés. Mais une fois de plus, le suspense était limité : Schumacher, Schumacher, etc...
Mais voilà, depuis quelques semaines, je retrouve devant ces deux évenements sportifs cette adrenaline que je n'avais jusqu'alors que dans les matchs de Football. Du coup, j'ai passé mon Dimanche entre F1 et Tour de France... Qu'est ce qu'il m'arrive ? C'est grave ?
Jeudi 10 Juillet
Acceptation de mon dossier par l'université irlandaise . . . . [OK]
Acceptation du status Erasmus . . . . [OK]
Attribution de la bourse de formation à l'étranger . . . . [OK]
Autorisation de départ de mon école . . . . [OK]
Affectation de logement . . . . [WAITING]
Tout se précise, sauf le principal....