Post-Eire
Blog
 Freebox   Le Mouv'   famille   Matrix   moment de vie   cinéma   bush   mon blog   couple   mal du pays   passeport   influence   rugby   bus   monotonie   foot   ambition   8 décembre   sexe   interview   romance de vie   politique   travail   blogosphère   femmes   langue anglaise   dos   St Patrick   nostalgie   Irlande   Blogs Lyonnais   retour d'expatriation   Erasmus   bonheur   préparation d'expatriation   rapports humains   coeur d'expatriation   scolarité   voyage   cadeaux   parfum   fin d'expatriation   stage   enseignant   brevets logiciels   télévision   vacances   loose   amphi   self control   post-synchro   Dublin   Noël   humour   célibat   photos   europe   Irak   paroles    exs   sida   rupture   personnage   optimisme   The Darkness   Paris   Médias   Madrid   fin de vie étudiante   calendar   geek   #echoes   amour   alcool   séduction   futur   Ã©criture   ÃŽle de la réunion   soirée   anniversaire   tristesse   Prague   Lyon   Red Box   constitution européenne   liberté   souvenirs   grève   musique 
<< suivants

Samedi 30 Juillet

categories Sens du courant conjugal. [16h25] Sens du courant conjugal.

/images/couple.pngConsciemment, l'homme infidèle n'aime pas ses semblables fidèles. Il voit en chacun d'entre eux l'incarnation d'un autre âge de la vision du couple catholique uni pour le meilleur et pour le pire, s'embourbant alors inexorablement dans le quotidien des courses à Carrefour et des vacances chez mamie. Routine que l'infidèle ne connaît d'ailleurs que trop bien, mais lui a su tirer les leçons de cet état de fait incontournable en profitant pleinement de cette vie trop courte et des seins énormes de Brigitte, mère célibataire du service comptabilité.

Consciemment, l'homme fidèle a du dégoût pour ses congénères infidèles. Un couple où ne subsiste ni franchise, ni confiance entre dans une spirale du mensonge et de la destruction qui ne peut conduire qu'au désastre. Montrer autant de mépris et de lâcheté envers son partenaire de vie que l'on prétend aimer et à qui l'on ment au quotidien fait appel aux mécanismes relationnels les plus malsains où aucun bonheur ni épanouissement n'est possible.

Cependant, l'homme infidèle ne pourra échapper à cette pointe de culpabilité en sortant de chez Brigitte. Peut-être achètera-t-il des roses jaunes, peut-être même qu'une petite voix dans sa tête le traitera de salaud quand il racontera à sa femme qu'il a été retenu tard au travail, peut-être même que lors d'une soirée blues particulièrement arrosée, il se dira qu'il a raté sa vie sentimentale et que les hommes fidèles sont sans doute bien plus heureux car ils possèdent ce sentiment d'avoir construit quelque chose dont ils peuvent être fier et surtout ils connaissent le repos que procure la sincérité.

Néanmoins, il arrive parfois à ces derniers d'accumuler beaucoup trop de testostérone pour être des fidèles totalement convaincus. Il est même parfois possible qu'un voile trouble traverse leurs pensées immaculées de couple modèle et uni. Voile bien souvent rapidement balayé par un rappel à l'ordre de la raison sur la pulsion. Mais il n'empêche que le fidèle a parfois l'impression d'être un irréductible dans une société où l'on tend à laisser croire que faire de l'échangisme avec sa secrétaire plutôt qu'avec sa femme est devenu d'un banal presque dépassé.

Fidèles et infidèles se croisent et se regardent en chiens de faïence tout en s'imaginant quelques fois à la place de l'autre et enviant même, l'espace de quelques secondes, le rôle opposé. On en oublierait presque que le passage de l'un à l'autre ne s'effectue qu'en sens unique...

:: commentaires(9) ::

Mardi 26 Juillet

categories Passé, présent, futur. [16h44] Passé, présent, futur.

/images/polaroids.jpgPrague est sans doute la plus belle ville d'Europe. Je vous laisse seuls juges. J'en ai d'ailleurs profité pour mettre à jour tout un tas de photos qui trainaient et qui ne devraient intéresser que les représentés.

Je suis tout de même retombé sur les photos de mes 2 leaving parties à Dublin, il y a plus d'un an. Photos que je n'avais jamais mises en ligne, faute de temps. Elles sont ici et , elles ne font plus mal comme certaines pouvaient le faire il y a quelques mois, mais elles ont quand même ce petit goût amer de la nostalgie.

J'ai aussi retrouvé quelques notes de péripéties irlandaises jamais détaillées ici. Elles y trouveront place dès que mon temps se sera crénelé.

:: commentaires(3) ::

Lundi 11 Juillet

categories Bougez pas. [09h42] Bougez pas.

/images/prague.pngA quelques jours près j'étais malade en Vacances, mais tout devrait aller pour le mieux.

Portez vous bien, je serais à Prague durant toute la semaine.

Gardez moi un bout du feu d'artifice d'ici là.

:: commentaires(4) ::

Samedi 09 Juillet

categories Coup de mou. [20h01] Coup de mou.

:: commentaire(1) ::

Mardi 28 Juin

categories Fontaine je ne boirai pas de ton eau. [20h12] Fontaine je ne boirai pas de ton eau.

/images/queue.pngNon, pas la peine d'insister, je n'irais pas. Aucune envie de rester 2 heures à faire la queue dans une chaleur accablante, et me retrouver avec un torticolis pour avoir regarder le film tout devant à gauche. Surtout que l'économie réalisée par rapport à des tickets de CE est toute relative (sans doute un des rares avantages à ne plus être étudiant).

Les seuls souvenirs de fêtes de cinéma qui me viennent à l'esprit, ont lieu en 3ème lorsque je retrouve écrasé contre les grilles du Pathé sous un vrai cagnard, à 2 doigts de la syncope, pour en fin de compte regarder des films un rang devant les caïds du collège qui écoutaient leur walkman à fond, jetaient des pop corn et pissaient à même les escaliers de la salle.

Définitivement non. J'irais donc voir, à mon habitude, les films qui me font envie, un mois minimum après leur sortie, le Lundi soir à la séance de 22h30 dans la petite salle au premier étage de l'UGC, peinard !

:: commentaires(7) ::

Lundi 27 Juin

categories Rêve éveillé d'une nuit blanche. [19h48] Rêve éveillé d'une nuit blanche.

/images/nuages.pngCe week-end était l'occasion de revoir quelques uns de mes compagnons de route Erasmus, un an après. Il fait bon de les retrouver tels qu'on les a laissés, d'oublier en quelques minutes que l'on a passé les 12 derniers mois à plusieurs centaines de kilomètres les uns des autres.

Ces deux jours étaient aussi l'occasion de se croire retourné à Dublin l'espace d'une soirée, d'y croiser des destins aussi différents qu'instructifs et de dégripper mon anglais qui ne demandait que ça.

Mais je ne suis pas persuadé que ce genre de rencontres facilitent ma thérapie d'acceptation de la réalité du quotidien. Surtout si l'on ajoute que le but du week-end était de dire au revoir à deux chanceux qui partent faire un tour du monde.

Non, il n'est définitivement pas facile de retourner travailler un Lundi sachant qu'ailleurs des gens prolongent le rêve que vous avez interrompu en plein élan quelques mois plus tôt. Et on a beau essayer de se rendormir, le rêve ne revient pas.

:: commentaire(1) ::

Mardi 14 Juin

categories Reflets Erasmus. [15h09] Reflets Erasmus.

/images/ae_movie.jpgCertains films vous marquent plus que d'autres. Au delà du talent de la réalisation et de la qualité des acteurs, il y a bien souvent le fait que le scénario, où même juste quelques scènes, fassent echo à votre propre vie.

Pour ma part, je n'irai pas jusqu'à dire qu'un film a changé ma vie, mais il y a en tout cas certainement contribué. Je suis parti à Dublin en pensant y vivre une partie du scénario, et y croiser quelques personnages, j'y ai vécu l'auberge irlandaise en grandeur nature.

Ce film vous l'aurez compris, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler et même de m'en inspirer pour mon blog Erasmus, il s'agit de l'Auberge Espagnole, et il passe ce soir sur France 2. Si vous l'avez raté, si vous l'avez oublié, ou si vous êtes en pleine hésitation pour un futur départ à l'étranger, réservez votre soirée.

Quand à la suite, les Poupées Russes, tout ce que j'espère c'est qu'il n'aura pas d'effets aussi importants sur mon existence que le premier du nom.

:: commentaires(11) ::

Mercredi 08 Juin

categories Chassé-croisé. [16h05] Chassé-croisé.

/images/couple.jpgLorsque je n'étais encore qu'au coeur de mon ingrate adolescence, j'avais beaucoup de mépris pour ces types de presque 25 ans qui attendaient dans leur belle BMW les nanas les plus sexy du lycée. Elles pavanaient en montant dans la voiture, en ayant pris soin de mettre en valeur leur corps de femme tout neuf. Elles avaient ce petit air paradoxal des filles qui sont encore surprises des formes que leur adolescence leur a modelées, tout en surjouant leur fierté et leur maturité.

On avait beau essayer de se persuader, avec beaucoup de mauvaise foi, que ces filles n'étaient pas les plus malignes du lycée, et que de toute façon, même le plus beau gosse d'entre nous (même redoublant) n'aurait rien pu faire du simple fait qu'il était encore au lycée, ça mettait un coup à notre orgueil. On avait l'impression de se faire piquer des poules du poulailler.

Personnellement, j'ajoutais que ces types devaient vraiment être des loosers pour se rabaisser à faire la sortie des lycées pour pouvoir tirer leur coup. En toute logique la pyramide des âges leurs laissait suffisamment de chance auprés des filles de leur génération sans qu'ils aient besoin de taper dans nos plate-bandes. Sans compter que les mannequins de 25 ans n'étaient pas nombreuses à venir chercher des lycéens boutonneux en décapotable. Il y avait donc là un déséquilibre flagrant.

Depuis cette époque, j'ai pris quelques années, et mon quart de siècle arrive à grands pas. Ma position n'a pas radicalement changée, mais j'accorde aux chasseurs de pucelles de ma génération d'avantage de circontances atténuantes. La première est que, avant qu'elles n'ouvrent la bouche, il tient parfois du challenge de différencier une fille de 17 ans d'une femme de 23, surtout à une soirée avec beaucoup de bruit et d'alcool. Ensuite, il faut avouer que, passé 23-24 ans, le couple devient rapidement le standard majoritaire, et qu'il est moins évident de croiser des célibataires du même âge à tous les coins de rues. Enfin, et surtout, sans vouloir paraître désobligeant, la tirade du dragueur baratineur a beaucoup plus de succès auprès des naïves adolescentes qu'auprès des baroudeuses jeunes femmes, passée depuis longtemps sur la défensive.

Pour toutes ces raisons, quand, au hasard d'une soirée, je croise un ami proche ou même une connaissance lointaine accompagné d'une partenaire de jeu de plusieurs années sa cadette, je ne suis plus méprisant, j'ai simplement une pensée pour les camarades de lycée de la jeune fille...

:: commentaires(5) ::

Mercredi 01 Juin

categories Et maintenant ? [15h43] Et maintenant ?

/images/burning_europe.jpgLa majorité des français a refusé la constitution européenne. Soit. Donc on attend. Pour l'instant, on n'a pas gagné grand chose, on est la risée de l'Europe, et on a perdu le peu de crédit engendré sur le plan international lors de l'opposition à la guerre en Irak.

Trois voies s'ouvrent alors à nous :

- L'exclusion de l'Europe. Peu probable voir impossible. Même ridiculisée, la France n'en reste pas moins un acteur majeur du vieux continent.

- La renégociation du traité. Ouais, super. Aucune chance que nos amis les libéraux fassent des concessions, et on voit pas trop comment la France pourrait être d'avantage écoutée face à ses voisins. Donc au mieux on aura la même chose, au pire, on aura un truc encore plus libéral, qui plus est, sans doute voté à l'assemblée : pas la même connerie deux fois.

- Enfin, le plus probable à mes yeux, une constitution light. Un truc de 10 pages avec des valeurs communes (droits de l'homme, hymne, bla bla). Un truc simple, mais facilement modifiable (à la majorité, pas à l'unanimité). La pilule, passera, puis le parlement (largement libéral) pourra le modifier à loisir, à grands coups de directives Bolkestein.

Alors, j'ai beau chercher loin, élaborer tous les scénarios possibles, je ne vois pas UN seul petit avantage à ce NON.

Tout ce dont j'espère c'est que ceux qui ont voté non, soi-disant pro-européens, anti-facistes, et anti-communistes, ne le regretterons jamais. Ha pas publiquement, on ne remet pas en cause son égo, mais tout seul, en leur for interieur, qu'ils ne se diront jamais : "Ha merde, si j'avais su."

Je le souhaite, mais j'en doute. Et grandement...

:: commentaires(7) ::

Samedi 28 Mai

categories Porno réalité. [17h40] Porno réalité.

/images/lips.pngLe sexe a été le premier marché lucratif sur Internet. Et loin devant les autres. Il est partout, et surgit toujours au moment où on ne voudrait pas qu'il surgisse (recherche de photos de pokémons devant les petits cousins, recherche d'un crack pour le logiciel de gravure de la voisine, recherche généalogique chez la grand-mère).

Néanmoins, il n'y a pas de miracle, s'il gangréne tant le web, c'est que la demande est là, et toujours plus vicieuse et plus loin dans la surenchère du contre nature.

Loin de moi l'idée de jouer les vierges effarouchées après 5 ans d'études dans l'informatique, où je n'y connais pas un disque dur qui n'ait pas vu passer la collection communautaire, surenchérie de semaines en semaines.

Ainsi m'adressant à toute personne normalement constituée ayant vu au moins un (sic!) film porno dans sa vie (soit pas loin de 100% des gens qui vont lire ces lignes, soyons lucides), qui ne s'est jamais demandé, l'espace d'un instant, ou plus, ce que pouvait être l'histoire de ses filles anonymes ainsi maltraitées sous les caméras. Même si une telle pensée n'est pas très vendeuse, et donc rapidement évincée, prenez juste le temps, là, maintenant, de vous la poser.

C'est ici que ça se passe. Ames sensibles s'abstenir.

(via Kenico)

:: commentaires(13) ::
précédents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page générée en 0.110 s s - 21 requêtes SQL (0 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1