Post-Eire
Blog
 Blogs Lyonnais   sida   rupture   paroles   politique   8 décembre   Île de la réunion   enseignant   monotonie   rapports humains   bonheur   self control   cadeaux   Matrix   écriture   foot   bus   futur   amphi   grève   Paris   post-synchro   loose   télévision   Irlande   musique   famille   interview   célibat   anniversaire   #echoes   moment de vie   travail   langue anglaise   nostalgie   influence   stage   femmes   passeport   couple   Madrid   mal du pays   voyage   humour   blogosphère   geek   cinéma   constitution européenne   coeur d'expatriation   souvenirs   Erasmus   Dublin   fin de vie étudiante   europe   calendar   mon blog   The Darkness   vacances   fin d'expatriation   ambition   séduction   sexe   Médias   Irak   photos   soirée   optimisme   rugby   Red Box   scolarité   parfum   personnage   Lyon   Noël   Prague   amour   liberté   préparation d'expatriation   romance de vie   Le Mouv'   bush   Freebox   St Patrick    exs   alcool   dos   brevets logiciels   retour d'expatriation   tristesse 
<< suivants

Mardi 05 Avril

categories Envies de tour du monde en tongs. [19h21] Envies de tour du monde en tongs.

/images/voyage.gifLe technologie de l'information ayant finalement décidé de s'introduire chez moi par l'intermédiaire de cette petite horloge à diodes vertes, je peux finalement reprendre du service en continuant cette page gribouillée depuis bientôt 3 ans.

Depuis ces quelques mois de quasi absence, le blog en tant que tel, est encore plus devenu à la mode. Tant pis pour moi.

Mais, je m'aperçois que je possède toujours cette envie d'écrire, ce que je n'aurais jusqu'alors que peu soupçonnée. Parce qu'en réalité, pas grand chose explique cette non-productivité bloguesque depuis mon retour d'Irlande (enfin, depuis mon "vrai" retour, quand j'ai remis les pieds sur terre) pas grand chose, si ce n'est ce manque flagrant de temps pour moi.

Alors, ouais, c'est super, je gagne ma vie. Fini les économies pendant de longs mois pour acheter des bouts de machins, fini les comptes d'apothicaire après les sorties trop arrosées. C'est très appréciable, mais j'avoue que certains soirs, je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Car même si l'on a toujours tendance à idéaliser nos souvenirs, j'ai presque la nostalgie de cette insouciance étudiante, alors que j'aurais à l'époque tout donner pour accélérer le temps et me retrouver à la place que j'occupe aujourd'hui.

Jamais content.

D'où l'objectif avoué des prochains mois : Continuer à jouer sur tous les tableaux : amour, travail, santé, famille, amis, tout en persévérant dans mon projet de maître du monde qui souhaite en faire le tour avec un baluchon et un billet-open...

:: commentaires(3) ::

Mardi 22 Mars

categories Elle est là... [15h00] Elle est là...

/images/serpentin.gifPatience...

:: commentaires(4) ::

Samedi 05 Mars

categories Décoration au Gingembre... [16h40] Décoration au Gingembre...

/images/tabouret.jpgLe seul avantage à vivre sans Internet alors que vous venez tout juste de réouvrir votre Blog, et que votre vie sociale IRL frôle le zéro absolu, c'est lorsque cette coupure correspond aussi à votre déménagement.

De cette façon, le temps gagné à ne plus chatter pendant des heures avec des gens à la vie sociale bloguesque , ou à ne plus surfer sur des sites plus ou moins inutiles, c'est autant de temps gagné pour vous occuper de votre nouvel appartement qu'il est bien.

Une fois la phase cartons passée, et la phase électroménager stoppée pour cause de suicide de banquier, reste la phase déco, qui m'a permis de décupler la part féminine qui sommeille, parait-il, dans tout homme qui se respecte. Ainsi, sans pour autant remettre en cause mon hétérosexualité, je me suis surpris à rester plusieurs minutes dans mon clic-clac trônant au beau milieu de mon salon aux murs blancs et vides, pour ainsi rêver à des canapés d'angle et à des soirées orgiesques qui pourrait être organisées dans ces 20m². Puis, après une lecture approfondie des causes de surendettement chez les jeunes cadres dymaniques en pleine frénésie financière, j'ai du remettre cette folie des grandeurs à plus tard.

Seul subsiste ce projet un peu fou du Bar de Salon, qui pourrait s'installer dans le coin là, juste à coté de la plante verte. Petit meuble d'angle avec ces deux tabourets de bar, avec une petite étagère où pourrait se placer ma collection de verre ramenée d'Irlande, ainsi que ce porte bouteilles renversées contre le mur, où d'un geste de la main vous pouvez servir les cocktails les plus aphrodisiaques...

Un verre à la maison ça vous dit ?

:: commentaires(5) ::

Lundi 28 Fvrier

categories Infirmières Academy [16h28] Infirmières Academy

/images/infirmiers.jpgLundi dernier, j'avais enfin retrouvé ma télécommande dans un de mes cartons, lorsque au milieu du réglage des chaînes je suis tombé sur le "reportage" sur France 3, quatre épisodes sur le milieu hospitalier : Hôtel-Dieu.

A mi-chemin entre Strip-Tease et Urgences, cette nouvelle adaptation de la télé-réalité à la frontière du documentaire est époustouflante. Montrer la réalité de l'hopital, dans ses joies comme dans ses peines, avec authenticité et sans voyeurisme, vous renvoie en pleine figure le quotidien des métiers de la santé.

J'ai de l'admiration pour ces gens qui affrontent en face la réalité de la vie. Ces personnes qui arrivent à vivre normalement, tout en cotoyant constamment la détresse et la tragédie humaine.

Personnellement, je ne peux pas avancer sans oeillères, sans blindage, il faut qu'une partie de moi fasse en permanence abstraction de la détresse humaine, tandis que l'autre prie secrétement pour passer entre les gouttes de la fatalité.

Vous pouvez appeller ça de la lâcheté, je préfére appeller ça de l'auto-défense.

Quoiqu'il en soit, ce soir, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil, 20h55, France 3.

:: commentaires(5) ::

Lundi 21 Fvrier

categories Cordon sectionné. [10h47] Cordon sectionné.

/images/freebox.pngJe me doutais bien que j'allais devoir attendre pour obtenir ma connection Internet dans mon nouvel-appart-qu'il-est-bien. Mais je ne me doutais pas que ce qu'il allait prendre le plus de temps c'est d'obtenir cette #!%$£ de facture France Télécom, nécessaire pour l'envoi du dossier Free.

Après une semaine d'attente et un scandale infructueux à l'agence France Télécom, qui m'a valu les gros yeux du vigile, je désespère.

Toute astuce ou estimation de délai est là bienvenue...

:: commentaires(11) ::

Mercredi 09 Fvrier

categories On ne vit qu'une fois. [21h09] On ne vit qu'une fois.

/images/carton.pngEn plein déménagement, je cumule retour tardif du boulot avec faisage de carton en retard. Je n'ai jamais été très efficace pour les déménagements ou les rangements de printemps. Je m'attarde constamment sur la moindre photo ou lettre retrouvée lors de fouilles archéologiques entre le bureau et le radiateur. Le moindre pretexte ou support qui peut me permettre de me remémorer un souvenir d'enfance ou d'adolescence est saisi.

Mes vacances paradiasques de 95, cette photo à 7 dans un photomaton au lycée, ces voyages scolaires en Angleterre, tous ces gens que je ne revois plus mais dont je connais jusqu'à la date de naissance... Entre nostalgie et satisfaction d'une adolescence réussie, j'enroule de chaterton ce carton rempli de souvenirs en espérant, dans une ultime utopie, qu'il ne contient pas le meilleur de mon existence.

:: commentaires(7) ::

Dimanche 06 Fvrier

categories Back ! [14h27] Back !

/images/hands.jpgSix mois. C'est avec du recul, le temps qu'il m'a fallu pour reprendre complétement mes marques en France. Six mois pour avoir à nouveau l'envie, pour faire des projets, pour s'accomoder de cette vie au ralenti.

En six mois, j'ai trouvé du travail, un appart', un rythme. Tout va bien, tout est huilé, tout est calme, voir un peu trop.

Ne plus écrire m'a manqué, mais ne trouvant plus d'étincelles dans ma vie quotidienne, il est difficile d'en inventer dans sa prose, alors, pour compenser ce vide, j'ai lu. Rien de bien extraordinaire, mais suffisamment pour qu'au terme d'une petite dizaine de romans, l'envie repointe le bout de son nez.

Ce qu'il y aura ici maintenant, je n'ai sais rien, peut-être pas grand chose, mais peut-être en quantité.

Une chose est sûre : Je suis TONTON \o/

:: commentaires(8) ::

Mardi 01 Fvrier

categories Back ? [23h43] Back ?

Vous y avez cru hein ?

:: commentaires(4) ::

Lundi 23 Aot

categories J.O. from couch. [21h57] J.O. from couch.

/images/olympics.gifLes Jeux Olympiques après une année Erasmus possèdent une saveur différente. Je vibre aux sons des autres nations que la mienne. Je vois les visages et j'entends les encouragements de tous ceux que j'ai rencontré là-bas. J'imagine Javier à Barcelone, Tom à Stuttgart, Kim à Tokyo, Frederico à Milan, et aussi tous les autres devant leurs télés respectives.

Je retrouve un peu de l'esprit Irlandais lors du 5000m féminin ce soir et du dernier tour de piste de Sonia O'Sullivan, et je m'incline devant la supériorité belge en Tennis féminin que j'ai osé remettre en question.

Je vois ces athlètes de plusieurs années plus jeunes que moi, qui pourraient me faire croire que ma jeunesse a été jusqu'à maintenant totalement infructueuse et qu'il est déjà trop tard pour pouvoir espèrer en faire quelque chose.

Mais combien d'athlètes médaillés et reconnus parmis tous ceux pour qui adolescence rime d'avantage avec compétition, pression et travail qu'avec sorties, amis et épanouissement ?

Ils m'émerveillement, m'impressionnent et me font vibrer en défendant les couleurs de la France, mais je leur laisse leurs milliers d'heures de travail que je n'aurais jamais eu le courage d'effectuer au plein coeur de mon adolescence.

Bravo, merci, et moi je retourne devant ma télé.

:: commentaires(2) ::

Mercredi 18 Aot

categories Reprise. [12h47] Reprise.

/images/slow.pngBientôt 2 mois que je suis rentré. Que dire ? Que raconter ? Des nouvelles de ceux restés là bas, des rencontres avec ceux rentrés chez eux près de moi.

Je pourrais vous parler de mes journées devant les J.O., de mes frissons devant la Marseillaise depuis que je suis tout petit, de mon moral qui fait du yo-yo, de mes vacances familliales et de mes soirées GBA, mais tout ceçi ne vous interresse guère. J'ai vécu une vie à 100km/h pendant 9 mois, et j'ai tiré brutalement le frein à main il y a quelques semaines. Il est donc difficile de trouver du goût à sa vie, et encore plus d'avoir envie de la raconter.

Par contre, après 2 mois loin d'Internet ou presque, 2 mois loin des blogs et d'IRC, je reviens doucement avec des projets en tête. Le déménagement de mon blog, mais la conservation de ce nom de domaine pour autre chose, car je ne peux pas abandonner l'Irlande, pas comme ça, pas maintenant...

:: commentaires(10) ::
prcdents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page gnre en 0.244 s s - 21 requtes SQL (0.11 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1