Post-Eire
Blog
 moment de vie   humour   rugby   bus   Irak   brevets logiciels   bush   cadeaux   séduction   télévision   mon blog   parfum   The Darkness   voyage   langue anglaise   alcool   self control   écriture   foot   loose   monotonie   scolarité   couple   soirée   rupture   8 décembre   retour d'expatriation   tristesse   blogosphère   constitution européenne   grève   futur   amphi   Noël   anniversaire   liberté   préparation d'expatriation   #echoes   St Patrick   nostalgie   photos   Dublin   stage   coeur d'expatriation   geek   Freebox   amour   sexe   passeport   Blogs Lyonnais   bonheur   Prague   Médias   rapports humains   famille   vacances   Île de la réunion   Le Mouv'   influence   travail   Paris   interview   Red Box   mal du pays   europe   Irlande   cinéma   romance de vie   musique   Erasmus   Matrix   souvenirs   optimisme   Madrid   Lyon   dos   enseignant   sida    exs   fin de vie étudiante   post-synchro   ambition   célibat   paroles   politique   femmes   calendar   fin d'expatriation   personnage 
<< suivants

Jeudi 24 Juillet

categories Blog is money [00h09] Blog is money

/images/money.jpgComme beaucoup de blogs vont en parler dans les prochaines 24 heures (pas plus, faut pas exagérer non plus), notre ami belge à l'humour caustique et au sens de la répartie sans pareil, récupére quelques deniers grâce à son blog et à sa popularité.

Levée de boucliers immédiate de la communauté bien-pensante des bloggeurs, criant à l'irrespect des lecteurs et à l'intrusion des multinationales capitalistes américaines (de surcroit) dans leur petit univers.

Personnellement je reste partagé, car j'avoue ne pas connaitre ma réaction si la popularité de mon blog me permettait ce genre d'action. On vous offre un lecteur MP3 (ou autre produit d'une valeur équivalente) pour un post de pub, que faites-vous ?

Je pense que cela dépend surtout de l'état d'esprit avec lequel vous faites votre site web. Soit vous faites votre business, à votre manière, et libre aux visiteurs potentiels de revenir ou pas sur votre site. Soit vous entrez dans une notion plus forte et plus "pure" de publication qui exclue d'elle-même toute intervention extérieure, qui plus est publicitaire.

Mais valoriser autant le lecteur, c'est, je pense, valoriser de la même manière ses propres écrits. Et pensez que des lecteurs réguliers peuvent se sentir volés ou choqués par une telle opération, n'est-ce pas donner une importance trop exagérée à ce dont représente son blog aux yeux des visiteurs ?

Mettre l'étiquette "blog" sur son site n'a jamais obligé personne à se plier à certaines règles. La charte du blog n'existe pas. C'est la forme qui fait d'un site web un weblog, pas le fond. Il en va de même pour les romans-blog qui n'ont, à mes yeux, rien de choquant.

Bref, je reste partagé, mais je reste ravi que même le dernier Virus Informatique est traité du sujet ;)

:: commentaires(6) ::

Mardi 22 Juillet

categories Original ? [16h58] Original ?

Toi aussi, test ton orginalité, mais pitié, n'appelle pas ton fils Jean-Claude.

:: commentaire(0) ::

Lundi 21 Juillet

categories Quand les métaphores prennent le pouvoir ! [23h53] Quand les métaphores prennent le pouvoir !

/images/pussy.gifLe nouveau chat de Mr Peer me fait penser à cette gêne occasionné systematiquement par cet animal. Vous voyez pas ? Je vous replace dans le contexte :

"- Ha tiens, Mr Peer, t'as un nouveau chat ? Il est mignon.
- Elle...
- Ha, c'est une cha.. femelle ?"


Voilà, vous voyez mieux maintenant.

Et encore je ne parle pas de ceux qui tiennent à tout prix à masculiniser cette pauve petite bête, alors que la majorité d'entre elles aura déjà des problèmes d'identité sexuel dès les premiers mois de sa naissance, suite à une opération si souvent pratiquée, alors pas la peine d'en rajouter...

Donc le féminin de chat est CHATTE, et en essayant d'éviter de le prononcer en faisant le tour de tous les synonymes pouvant exister, vous devenez plus ridicule que si vous utilisiez naturellement le vocabulaire adapté...

Ceci était un communiqué du CEAAMP (Centre d'Education Anticipée des Amis de Mr Peer)

:: commentaire(0) ::

Dimanche 20 Juillet

categories Blog ch. Oeil. Urgent. [21h35] Blog ch. Oeil. Urgent.

/images/eye.jpgUn blog sans appareil photo numérique (D'ailleurs, faut dire APN maintenant, ça donne un style, vous me remercierez quand ça vous permettra de briller en soirée, ou du moins de pas passer pour un(e) con(ne)), c'est un peu comme un documentaire animalier sans scène d'accouplement, ça perd un peu de son intêret.

Et une auberge irlandaise, comme elle se présente à moi l'année prochaine, sans APN (c'est bon, vous suivez là ?), c'est pareil, c'est fade, surtout si j'ai envie d'utiliser ce site pour raconter cette année qui s'annonce.

Voilà pourquoi, j'ai craqué pour ça. Mais après l'avoir cherché en vain dans mon magasin fétiche, et même dans mon magasin ennemi, je me suis rabattu sur un achat sur le net. Mais voilà, plus d'une semaine que je reste sans nouvelles...

Moi aussi, je veux prendre des photos de mon immeuble d'en face, mais mon vis-à-vis me permettra peut-être de ne pas prendre que le toit ;)

Bref, j'attends... et il me tarde...

[Extras : cherchez l'erreur]

:: commentaires(3) ::
categories Beauferies [18h11] Beauferies

/images/sieste.jpgJ'ai très longtemps assimilé le Tour de France comme un divertissement estival reservé aux campeurs imbibés de Pastis ronflants sur leur transat à fleurs à coté de leur camping car...

En version plus argumentée, et en moins bourgeoisement stéréotypée, je ne voyais pas l'intêret de passer une après-midi entiére devant sa télé alors que tout se déroulait dans les derniers kilométres, et qu'au bout du compte c'était toujours le même qui portait le maillot jaune à Paris : Indurain, Amstrong, etc...

C'était un peu la même chose avec la F1, sauf que ce n'est pas réservé aux campings, non, là c'est pour les siestes du Dimanche après-midi, après les repas de famille un peu trop arrosés. Mais une fois de plus, le suspense était limité : Schumacher, Schumacher, etc...

Mais voilà, depuis quelques semaines, je retrouve devant ces deux évenements sportifs cette adrenaline que je n'avais jusqu'alors que dans les matchs de Football. Du coup, j'ai passé mon Dimanche entre F1 et Tour de France... Qu'est ce qu'il m'arrive ? C'est grave ?

:: commentaires(2) ::

Jeudi 10 Juillet

categories Année Irlandaise... [13h40] Année Irlandaise...


Acceptation de mon dossier par l'université irlandaise . . . . [OK]
Acceptation du status Erasmus . . . . [OK]
Attribution de la bourse de formation à l'étranger . . . . [OK]
Autorisation de départ de mon école . . . . [OK]
Affectation de logement . . . . [WAITING]


Tout se précise, sauf le principal....

:: commentaire(0) ::

Lundi 07 Juillet

categories 50,98% [13h48] 50,98%

/images/corsica.gifLes corses ont dit non. Non à la reconnaissance de leur statut particulier, non à la fusion de leurs deux départements. Soit.

Mais le gros problème subsiste je pense dans les raisons de ce non. Car à vouloir donner au vote un compromis entre indépendance et répression, on se retrouve avec les 2 extrêmes contre le projet : Les partisans du tout répression qui pensent que ce projet est un trop beau cadeau pour les indépendantistes, et ces derniers, extrémistes, qui pensent que ce projet ne va pas assez loin.

Je pense que le gouvernement avait conscience de cela, et comptez justement sur la majorité neutre et modérée pour voter ce projet. Sauf qu'à vouloir trop faire de ce projet une victoire personnelle, M Sarkozy a eu contre lui ses ennemis, qui ajoutés aux fonctionnaires ont transformé ce référendum, comme beaucoup d'autres référendum, en vote de confiance du gouvernement.

Je ne suis pas Corse, mais je trouve ce non bien regrettable, car la solution répressive étant vaine, la solution diplomatique telle qu'elle était définie me semblait la plus sage. Bien sûr, on pouvait prendre l'hypothèse que ça n'aurait été qu'un premier pas des groupes indépendantistes qui auraient toujours demandés plus, et ainsi ce projet n'aurait fait que repousser le problème, mais personnellement je prenais un autre pari : celui de l'orgueil.

En effet, chacun sait que le financement des groupes armés corses vient en grande partie des mafias installées sur l'île, qui auraient tout à gagner du départ de l'autorité française. Mais les recrutements de ces groupes armés ce fait parmi la population corse en jouant justement sur cette fibre nationaliste. Et je pense (certains diront peut-être que je suis naïf), que la simple reconnaissance d'un statut particulier de la Corse, de sa culture particulière et sa nécessité de différenciation, en aurait contenter beaucoup, même si cette reconnaissance n'allait pas jusqu'à l'indépendance. Et ce contentement aurait été un bon début pour commencer à y voir plus clair en Corse...

Dommage...

:: commentaire(0) ::

Vendredi 04 Juillet

categories Fait indéniable [23h31] Fait indéniable

/images/tms.gifPour survaloriser les gens, on a tendance à utiliser l'expression : "Beau, grand, intelligent". En fait, il y a redondance, il suffirait de dire grand.

Par contre, le prix de cette supériorité verticale (et horizontale) c'est les problèmes de dos. J'en prend conscience violemment aujourd'hui : Paralysé depuis ce matin après plus de 6 mois de douleurs exponentielles....

+ de 8 heures/jour assis devant un PC depuis + de 4 ans, fallait bien que je le paye un jour.

Le kiné vu en urgence aujourd'hui a été catégorique : Vertèbre bloquée, symptôme des grands en position courbée prolongée devant leur clavier.

Les TMS n'arrivent pas qu'aux autres :/

:: commentaires(3) ::

Jeudi 03 Juillet

categories Comme ça pouf ... [00h55] Comme ça pouf ...

Ajouté un système de commentaire, en version 0.1beta ici même sur ce blog...

:: commentaires(8) ::

Dimanche 29 Juin

categories Schlak ! [16h10] Schlak !

/images/blood.jpgLa mère de Forest Gump disait "La vie, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Elle avait raison, sauf que il n'existe pas de chocolat avec des épines de métal qui vous charcutent le palais, vous transpercent les gencives et vous perforent l'oesophage, alors que dans la vie, oui...

:: commentaire(0) ::
prcdents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page gnre en 0.290 s s - 21 requtes SQL (0.182 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1